Apple Watch : port diagnostic ou connecteur caché pour bracelets intelligents ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MacRumors
Apple Watch port diagnostic

La montre Apple Watch ne présente aucune connectique pour la recharge ou pour la relier à un périphérique. Il en existe cependant une logée dans la fixation du bracelet.

La montre Apple Watch est un gadget au design soigné dont les lignes ne sont perturbées par aucune connectique. Elle ne présente aucun port ou prise, que ce soit pour la recharge (elle se fait sans fil) ou pour y brancher un périphérique.

Apple Watch port diagnostic
A quoi sert le connecteur caché de l'Apple Watch ?

Un connecteur existe cependant et il est caché dans l'espace de fixation du bracelet. Cet élément avait été remarqué sur les premiers prototypes et si le plus vraisemblable est qu'il s'agit d'un port diagnostic pour tester le bon fonctionnement de la montre, certains ont espéré y voir la possibilité éventuelle de l'utiliser pour des interactions à l'aide de bracelets intelligents et porteurs de capteurs supplémentaires qui pourraient s'y connecter.

Apple Watch connecteur

Il semble cependant que la première piste reste la plus solide : les montres connectées envoyées aux journalistes pour les premières prises en main montrent bien un emplacement pour le connecteur caché dans le point d'insertion du bracelet mais celui-ci est masqué par un capot.

Les fantasmes de bracelets étendant les fonctionnalités de la montre connectée ne devraient donc pas se concrétiser, pour cette version au moins et le mystérieux connecteur risque de n'être utilisé qu'en cas de problème et par le personnel d'Apple...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]