Les ventes de la montre Apple Watch auraient chuté de 90% depuis son lancement en fanfare en avril : de la semaine de précommandes où le gadget pouvait s'écouler à 200 000 unités par jour, la demande s'est rapidement repliée vers un rythme de moins de 20 000 unités / jour et tendrait désormais vers les 5 000 unités écoulées quotidiennement.

C'est une nouvelle fois la firme Slice Intelligence qui propose cette estimation, à prendre avec prudence sachant qu'Apple ne donne pas d'informations directes sur les ventes de sa montre connectée. Les deux tiers de la demande seraient liés à la version Apple Sport démarrant à 349 dollars / 399 euros, tandis que la version Gold à plus de 10 000 dollars aurait représenté moins de 2000 unités vendues.

Cela constitue-t-il un échec pour Apple ? Pas si sûr dans la mesure où cela représente tout de même un solide volume de montres connectées au regard des performances de la concurrence et avec un gadget vendu à un tarif comprenant une confortable marge là où les autres fabricants se battent sur les prix ou proposent des bracelets connectés plus basiques pour plus de la moitié du prix d'une montre Watch qui développe de son côté un écosystème d'applications. Il semble surtout que l'engouement des débuts s'est rapidement volatilisé.

Source : MarketWatch