Apple : vers un service de TV en streaming sur iOS d'ici l'automne

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Apple iPad 3 keynote Apple TV

Le groupe Apple serait en discussions pour développer un service de Web TV comportant 25 chaînes et accessible depuis des appareils iOS et qui serait lancé cet automne.

Cela des années que le groupe Apple discute avec les groupes audiovisuels pour monter un bouquet de chaînes de télévision, sans succès. Mais selon le Wall Street Journal, un projet consistant à offrir un accès à environ 25 chaînes en provenance d'ABC, CBS ou Fox serait sur le point d'être proposé sur l'Apple TV.

Apple iPad 3 keynote Apple TV Il manquerait à l'appel NBCUniversal, ce qui risque de déséquilibrer l'offre à venir mais de nombreux fournisseurs de média auraient été passés en revue par le groupe de Cupertino. L'offre de TV en ligne pourrait être proposée en abonnement pour un montant de 30 à 40 dollars par mois.

Elle serait suffisamment en bonne voie pour pouvoir être présentée au mois de juin (date de la conférence développeurs WWDC) avant un lancement effectif à partir du mois de septembre 2015, indique encore le journal économique.

Le service serait disponible sur l'Apple TV mais aussi sur l'ensemble des appareils mobiles iOS (iPhone et iPad) du groupe. L'annonce récente d'un partenariat de diffusion avec Time Warner concernant le service de streaming HBO Now suggère que les discussions menées depuis deux ans commencent à porter leurs fruits.

Avec une offre allégée de TV en ligne mais à un prix autour de 40 dollars, au lieu des habituels 90 dollars mensuels  d'une offre complète de TV par câble (soit plusieurs centaines de chaînes) aux Etats-Unis, Apple peut espérer séduire des consommateurs intéressés par une offre resserrée mais accessible aussi sur des terminaux mobiles.

L'offre de TV en ligne pourrait être accompagnée d'un service de VOD mais il reste à voir si Apple parviendra à négocier des droits d'accès aux séries les plus en vue, à l'instar de services spécialisés comme Netflix ou Hulu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836582
Merde, je m'attendais à un nouveau concours de bite avec qui fera la tv la plus fine
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]