Apple : un service de webradio en préparation ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple_logo

D'après le Wall Street Journal, Apple prépare le lancement d'un service de Webradio similaire à Pandora.

À en croire le Wall Street Journal, Apple n'est pas rassasié dans le domaine musical et mène des négociations avec l'industrie du disque afin de lancer un service de radio personnalisée similaire à Pandora. Plusieurs mois pourraient toutefois s'écouler avant un lancement.

Cantonné au marché américain, Pandora est un service d'écoute musicale. Ce service de webradio repose sur l'écoute par affinité et morceaux similaires. Gratuit et illimité, il est financé via la publicité que les utilisateurs peuvent éviter avec un accès payant.

D'après les sources du quotidien américain, un tel service fonctionnerait sur du matériel Apple et peut-être sur des ordinateurs sous Windows. Le cas échéant, cela suggère que ce nouveau service de la firme à la pomme s'appuierait sur iTunes. Il ne fonctionnerait pas ailleurs pas sur des terminaux Android.

Ce n'est pas la première fois que l'on prête à Apple des visées dans le domaine du streaming musical. Un modèle qui semblait jusqu'à présent trop dangereux pour ses lucratifs téléchargements musicaux.

La donne a peut-être changé avec la popularité d'acteurs comme Pandora mais aussi Spotify qui a débarqué aux États-Unis l'année dernière. Reste que Pandora compte 55 millions d'utilisateurs actifs, 16 millions pour Spotify alors qu'Apple revendique 400 millions de comptes iTunes.

Apple_logo 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1017002
Mais quels visionnaires ! J'en suis sur le cul. Blague à part, lastfm a de l'avance, il n'est pas réservé à un OS pour débiles, ne fait pas chi...r avec de la pub et est gratuit pour les Anglais ou les Vpniens Uk. Quant aux autres, il ne leur en coûtera que 3 euros par mois pour écouter LEUR style de musique ou découvrir toutes les nouveautés d'un ou plusieurs genres qu'ils auront choisi et qu'ils pourront changer à volonté.

http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k

http://www.lastfm.fr/music
Le #1017712
Ah les joies du choix du tout propriétaire...

C'est marrant qu'il ne se rendent pas compte qu'ils perdent leur temps à récréer tous les produits qui existeraient déjà et qu'ils feraient mieux de ne pas les bloquer à l'origine.

Ce qui est encore plus marrant c'est le nombre de cons qui se font piéger dans le système fermé Apple et qui ne voient pas les milliers de possibilités qui pourraient s'offrir ) eux s'ils changeaient de monde.

On dirait que les gens aiment se sentir dans une dictature, bien enfermés derrière une grande muraille !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]