Apple WWDC 2016 : WatchOS 3 toujours plus réactif

Le par  |  2 commentaire(s)
WatchOS 3 Minnie

La keynote d'introduction de l'événement WWDC 2016 a débuté avec un point sur l'App Store et la présentation de WatchOS 3, nouvelle évolution pour la montre connectée Apple Watch.

Pour l'événement WWDC 2016, Apple a rappelé la puissance de son écosystème iOS en donnant quelques chiffres concernant son portail de téléchargement d'applications App Store. Ce dernier compte désormais 2 millions d'applications, continuant de progresser mais à un rythme plus modéré.

Il faut dire que les études suggèrent que les utilisateurs saturent vite et, après avoir installé les logiciels indispensables (réseaux sociaux, notamment), ils finissent par tester peu de nouvelles applications passé un certain temps.

App Store 2 milliards

Cela n'empêche pas le groupe de Cupertino de revendiquer 130 milliards d'applications téléchargées depuis les débuts du portail et pas moins de 50 milliards de dollars reversés aux développeurs, créant le cercle vertueux qui apporte du nouveau pour sa plate-forme iOS.

Le groupe en a profité pour pour dévoiler WatchOS 3, la nouvelle plate-forme pour sa montre connectée Apple Watch. Au programme des nouveautés, le système gagne en réactivité en conservant les applications en mémoire, et avec des temps de lancement grandement améliorés par rapport à WatchOS 2.

WatchOS 3

On notera l'apparition comme sur iOS d'un Control Center, affichage regroupant plusieurs boutons virtuels pour accéder rapidement à certaines fonctionnalités essentielles de la montre. Le Control Center est accessible d'un glisser du haut vers le bas sur l'écran de la montre.

WatchOS 3 Control Center

WatchOS 3 s'enrichit d'une méthode de saisie baptisée Scribble qui permet de dessiner les lettres à l'écran pour composer un message et la plate-forme compte désormais une watch face Minnie pour accompagner celle de Mickey présente depuis les débuts.

WatchOS 3 Scribble

Changer de façade devient d'ailleurs plus simple puisqu'il suffira d'un glisser sur le côté de l'écran pour choisir une nouvelle apparence, permettant ainsi de changer très facilement l'aspect de la montre Apple Watch.

WatchOS 3 Minnie

Côté sécurité, l'appui long sur le bouton latéral déclenche un appel vers les services de secours (911 aux USA)...si un iPhone est à proximité pour relayer l'appel ou via une connexion à un réseau WiFi. Enfin, le suivi d'activité sportive reste un élément important et il est désormais possible de partager et comparer  ses résultats d'activité avec ses amis ou sa famille.

WatchOS 3 activite

Une application Breathe intégrée aidera les porteurs de la montre à se relaxer. Une preview développeurs de WatchOS 3 est dès à présent disponible tandis que la version finale sera proposée aux détenteurs d'une montre Apple Watch à partir de l'automne sous forme de mise à jour gratuite.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1903554
"WatchOS 3 toujours plus réactif"

ça veut dire quoi au juste?
J'ai pas l'impression que les caractéristiques ont été revu en lisant le titre
Le #1903811
iFlo59 a écrit :

"WatchOS 3 toujours plus réactif"

ça veut dire quoi au juste?
J'ai pas l'impression que les caractéristiques ont été revu en lisant le titre


Ca veut dire que le systeme sera plus optimisé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]