Keynote Apple WWDC 2014 : iOS 8 et ses notifications interactives

Le par  |  3 commentaire(s)
WWDC Facebook notification

Apple a dévoilé son nouveau système iOS 8 en commençant par les petites améliorations ergonomiques dans son utilisation quotidienne.

Comme prévu, Apple a commencé à évoquer sa plate-forme iOS 8 lors de la keynote d'ouverture du WWDC 2014, non sans avoir rappelé la puissance de son écosystème et, comme toujours, la différence entre iOS et Android en matière d'adoption des dernières versions.

Soulignant ainsi que 89% des utilisateurs de terminaux iOS sont sous la dernière version disponible tandis que les utilisateurs Android ne sont que 9% encore à disposer d'Android KitKat, c'est par les petites améliorations ergonomiques qu'a débuté la présentation.

Android iOS keynote 
Toujours les petites comparaisons vexatoires avec Android

Si l'interface générale ne semble pas avoir beaucoup changé dans sa forme, elle se dote maintenant de notifications interactives permettant d'interagir directement depuis le bandeau en haut de l'écran, exemple d'une notification Facebook à l'appui.

iOS 8 va permettre pour la première fois l'affichage de widgets (un grand classique sur Android) mais uniquement au niveau du Centre de notification.

WWDC notifications interactives WWDC Facebook notification 
Notifications interactives sur iOS 8
 

Un double tap sur le bouton home fait toujours apparaître les applications ouvertes mais avec en plus les contacts en haut de l'écran, pour lesquels un tap fait apparaître les conversations. Le clavier virtuel fait l'objet d'une révision avec l'apparition de QuickType pour une plus grande précision et l'optimisation du moteur de recommandation qui devient capable de s'adapter au langage employé et de proposer des termes tels qu'ils sont utilisés avec un contact particulier. Apple va maintenant aussi permettre d'autres claviers comme Swype

WWDC iOS 8 clavier WWDC iOS 8 imessage 
Clavier virtuel et vidéo directement dans iMessage

A noter également que la messagerie de groupe s'enrichit de fonctions permettant de retirer des utilisateurs et de stopper les notifications via une option "ne pas déranger", tandis qu'iMessage fait désormais apparaître un menu pour envoyer directement des vidéos depuis l'application.

iOS 8 permet également de répondre à un message sur répondeur en portant le terminal à l'oreille et en le retirant une fois la réponse envoyée, sans avoir à manipuler l'écran.

Credit images : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1756192
et c est tout?

ouahhh revolutionnaire, on vous dit !!
Anonyme
Le #1756222
tower41000 a écrit :

et c est tout?

ouahhh revolutionnaire, on vous dit !!


A te lire tu es un farouche opposant aux produits de la pomme.
C'est ton droit mais es-tu de ceux qui pensent qu'ils ont toujours raison ?
Pour ma part, j'ai des produits de la pomme et de windaub et je pense être très bien placé pour avoir une bonne critique des avantages et faiblesses des deux marques.

Le #1756412
Du974 a écrit :

tower41000 a écrit :

et c est tout?

ouahhh revolutionnaire, on vous dit !!


A te lire tu es un farouche opposant aux produits de la pomme.
C'est ton droit mais es-tu de ceux qui pensent qu'ils ont toujours raison ?
Pour ma part, j'ai des produits de la pomme et de windaub et je pense être très bien placé pour avoir une bonne critique des avantages et faiblesses des deux marques.


quand un itruc qui vaut 800 ou 900 euros sort et que ca n a meme pas les capacites d un tel android a 300 euros et que tout le monde s extasie dessus, que veux tu, ca me fait toujours rigoler...

de plus, que MS rackette les entreprises de tel qui utilisent android, ca m enerve aussi un peu car on devrait pouvoir payer nos tel moins chers. or a cause de ces mafieux, on paye 10 ou 15 euros de plus pour rien.

enfin qui a attaque le premier ? l autre abruti de jobs a essaye de tout faire pour limiter la montee d android pour imposer ses daubes, ca a coute de l argent a tout le monde, argent qui aurait ete plus utile en developpement. tout ca pour des coins arrondis !!

donc oui le jour ou apple ou MS se casse la gu...., je sabre le champagne !!!! je les considere comme deux parasites nuisibles qui devraient etre abattus sans sommation.

edit : sinon tiens, regarde ce que pense un site serieux sur healthkit :
http://www.numerama.com/magazine/29561-healthkit-l-inquietante-base-de-donnees-medicales-d-apple.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]