La suite bureautique AppleWorks n'est plus

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple_iWork_08

La firme à la pomme abandonne définitivement la suite bureautique AppleWorks au développement moribond depuis quelques années. L'arrivée de iWork '08 a semble-t-il définitivement scellé son triste sort.

Apple iwork 08Le site MacWorld nous informe via un laconique éloge funèbre de la mort de la suite bureautique AppleWorks, peine que son créateur Apple n'a pas daigné prendre, préférant tout simplement opérer une redirection de l' URL d' AppleWorks vers son successeur désigné iWork. Pas de véritable surprise toutefois car depuis la commercialisation d'iWork en 2005 (iWork '05), AppleWorks n'a plus connu de mise à jour.

Suite bureautique complète pour ordinateurs fonctionnant sous Mac OS ou Windows, AppleWorks comportait un traitement de texte, un module de présentation, un tableur, un module de dessin bitmap, un module de dessin vectoriel et une base de données (dixit Wikipedia). D'abord développée sous l'égide d'une filiale d' Apple, l'histoire d' AppleWorks remonte ainsi à 1990 du temps où elle s'appelait ClarisWorks avant d'être rebaptisée en 1999. La vie d' AppleWorks s'est poursuivie jusqu'en 2004 en s'adaptant aux environnements Mac OS X et Windows 2000 sans toutefois de portage en version Universal Binary pour suivre la transition des Mac vers l'architecture Intel.

Apple numbers 08Le devenir d' AppleWorks a pris définitivement fin la semaine dernière avec la présentation d'iWork '08, intégrant le tableur qui lui faisait défaut. Dénommé Numbers, ce dernier propose une interface qualifiée de novatrice avec une gestion particulière des tableaux : " Numbers introduit le concept de tableaux intelligents sur un canevas graphique flexible. (...) Chaque tableau est une feuille de calcul complète comprenant des lignes d'en-tête et de pied de pages automatiques, un tri et un filtrage simples, et l'attribution automatique d'un nom pour les cellules, facilitant ainsi la création, la lecture et la gestion des formules ", peut-on lire dans le communiqué de presse d' Apple.

N.B : Numbers permet d'importer et d'exporter vers plusieurs formats, à savoir Microsoft Excel, CSV et PDF.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]