Validation des applications sur l'App Store : un système incohérent selon Simon Dawlat

Le par  |  0 commentaire(s) Source : JDG
Logo iOS

La validation des applications sur l'App Store fait preuve d'incohérence selon Simon Dawlat, le créateur d'une application récemment retirée de la plate-forme.

Dans une précédente actualité, nous évoquions le retrait de l’application AppGratis de la plate-forme de téléchargement App Store.

Rencontrant un certain succès, avec plus de 10 millions d’utilisateurs, celle-ci référencerait chaque jour une application payante profitant d’une promotion ou se retrouvant gratuite, pendant une durée limitée, 24 heures généralement.

AppGratis 1   AppGratis 2 
L'application AppGratis ( cliquer pour agrandir )

Son créateur, Simon Dawlat, a souhaité s’exprimer à ce sujet. Selon lui, les personnes validant les applications ont déjà tiqué vis-à-vis de son application, mais ont toujours fini par donner le feu vert grâce à des concessions de sa part. D’où des mises à jour qui se sont succédé. Il ne comprend donc pas ce retrait intervenu le 5 avril dernier, d’autant plus que la mouture iPad a été validée la veille. Il souligne l’incohérence du système de validation.

Même si le téléchargement n’est plus possible sur l'App Store, l’application AppGratis diffuse toujours les promotions et le site Web associé existe toujours.

En attendant un éventuel changement – peu probable, sachant que la personne chargée de la validation semble fermée à la discussion –, c'est l'avenir de 45 employés d'une start-up française qui devient incertain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]