Direction la prison à cause d'une appli pour smartphone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : IdahoStatesman
Alexander Welch

Un jeune américain d'une vingtaine d'années encourt une peine de prison pour avoir utilisé une application pour smartphone qui imite les signaux lumineux de la police.

Alexander WelchLes propriétaires de smartphones disposent de portails de téléchargement depuis lesquels ils peuvent rapatrier de nombreuses applications gratuites et payantes.

Certaines de ces applications sont utiles comme celle pour suivre l'actualité ou celle pour consulter ses e-mails, tandis que d’autres sont futiles. Il en existe même qui peuvent vous envoyer croupir derrière les barreaux.

C’est ce qu’a pu expérimenter Alexander Welch, un jeune américain d’une vingtaine d’années, en fin de semaine dernière. Désireux d’aller plus vite, il a en effet utilisé une application sur son smartphone qui imitait les signaux lumineux rouge et bleu de la police locale, chose qui est strictement interdite et punie par la loi, afin de se frayer un passage dans la circulation. Manque de chance pour lui, l’un des conducteurs qui a été moins crédule que les autres a tout de suite alerté les autorités, qui ont alors procédé à son interpellation.

Poursuivi pour avoir exercé illégalement la fonction d’agent de police, il encourt une peine de prison de cinq ans maximum. Et oui, tout ça pour avoir fait l’imbécile avec son smartphone…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #761701
bien fait pour sa pomme !!!
Le #761811
la chaise électrique aussi non ....!!!non mais dans quel monde on vit,quand on est plus capable de discerner entre un délit mineur de gamin et un crime....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]