Apporter sa contribution aux .fr et .re

Le par  |  4 commentaire(s)
ForumsAFNIC

L'AFNIC (L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) lancera un forum sur le thème de l'ouverture du .

Forumsafnic

L'AFNIC (L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) lancera un forum sur le thème de l'ouverture du .fr et du .re
pour l’Ile de la Réunion dont l'ouverture est prévue l'année prochaine et qui concernera toutes les personnes, particuliers compris.


  • Des détails '

Voici peu,  particuliers, associations d'utilisateurs ou représentants des bureaux d'enregistrement membres de l'AFNIC et de grandes entreprises se sont réunis à Paris, dans le cadre d’une réunion organisée par l'association.

Il s’agissait de définir les modalités d'évolution des règles d'enregistrement des noms de domaine français, les débats actuels portants surtout sur les critères d'éligibilité : résidants français ou en Union Européenne, comment assurer l’identification des personnes, par carte d'identité, mot de passe, etc... 

L’AFNIC a donc ouvert un espace public où chacun est invité, jusqu’au 20 octobre 2005, à apporter sa pierre à l’édifice du .fr et du .re.

  • Comment accéder au forum '

Forums AFNIC

  • Des chiffres '

- 391.098 domaines délégués par l'AFNIC
- 390.432 noms de domaine enregistrés sous .fr
- 666 noms de domaine enregistrés sous .re

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59510
a la place de faire des reunions stupide, peut etre devraient ils agir plus vite.
un nom de domaine en .fr dans 150 ans '
Le #59514
Ce qui me choque est le .RE (Ile de la Réunion).

Pourquoi pas des extensions aussi pour les autres DOM-TOM ' Le .FR ne suffisait pas ' Après tout, les DOM-TOM font partie de la France.
Le #59515
Attention, les TOM on quand même un statut particulier par rapport a la France... Mais c'est vrai que la réunin est un DOM, donc c'est bizzard, comme si on attribuait une extension a chaque région francais, bizzard...
Le #59525
@espadon

a la place de faire des reunions stupide, peut etre devraient ils agir plus vite.


un nom de domaine en .fr dans 150 ans '

Dans moins de 10 ans on pourra surement acheter son point quelquechose.
Il n'y a aucune justification technique a limiter les noms de domaines a une dizaine d'extension. Bientot www.home.espadon =)

@tuxthepenguin
Disons que les dom & les tom ont des volontés d'indépendance non négligeables (et légitimes amha). Il faut y voir une décision politique et peut etre mm une décision économique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]