Après la voix ubiquitaire, le toucher...

Le par  |  0 commentaire(s)

La téléphonie mobile a permis de transmettre la voix n'importe où sur le globe.

La téléphonie mobile a permis de transmettre la voix n'importe où sur le globe. La transmission du toucher sera-t-elle la prochaine étape ?

Reuters rapporte qu'à Singapour, on travaille sur un vêtement qui pourrait reproduire la sensation du toucher à son porteur, sensation qui pouraît être induite à distance via Internet.

Si la première version concerne un vêtement pour animaux domestiques, on pense déjà à créer un pyjama pour enfants esseulés par leurs parents trop pris par leur travail. Ceux-ci pourront prodiguer des caresses à distance. Car les caresses et les câlins, c'est important, nous dit-on, même pour de faux (et ça permettra aux parents de rester à demeure sur leur lieu de travail ?).

Pluseurs films de science-fiction (qui ne le seront bientôt plus) ont déjà traité de ce concept de toucher virtuel. Et on aboutissait rapidement à l'idée du sexe virtuel, fait de sensations commandées à distance. Et on sait que les nouvelles technologies servent très vite les intérêts de l'industrie du sexe.

La gentille idée du pyjama à sensations sera-telle dévoyée pour stimuler les libidos ?

  • Reuters
  • Complément d'information
    • VoCo : un photoshop pour la voix
      A l'occasion de la conférence Adobe Max, l'éditeur de solutions logicielles a présenté Project Voco, un logiciel qui se présente comme le Photoshop de la voix.
    • Google : déverrouiller son terminal Android à la voix
      Le déverrouillage à la voix pour un terminal Android est en cours de déploiement. Google prévient que cette voix de confiance est un procédé moins sécurisé que les autres.

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]