E-Njoint : Après la cigarette, voici le joint électronique

Le par  |  3 commentaire(s)
E-n joint 1

En quelques années, la cigarette électronique a connu un succès fulgurant, au point qu'il fallait s'attendre à voir arriver quelques dérives. Et c'est aujourd'hui le cas avec la mise en vente de l'e-joint.

C'est presque sans surprise une société néerlandaise qui vient d'annoncer, dans un communiqué officiel, lancer la commercialisation de l' E-Njoint, le premier joint électronique.

E-n joint 1 Pour l'instant, l'E-joint joue simplement la carte de la provocation, car sous son aspect conique et la présence d'une feuille de marijuana qui s'allume lorsque l'utilisateur vapote, se cache en réalité une simple cigarette électronique jetable.

En bref, il s'agit simplement de se donner un genre... pour l'instant. Car le modèle proposé ne propose pas de THC, la molécule du cannabis, ni tabac ni nicotine... Concrètement, il s'agit de se balader dans les rues, un faux joint au bec tout en faisant mine de fumer...

E-njoint L'E-Njoint est un pure consommable : impossible de le recharger ni en liquide ni en énergie. Mais la prochaine version pourrait changer la donne et pourrait proposer l'ensemble des fonctionnalités d'une cigarette électronique.

Les prochains modèles permettront ainsi à l'utilisateur de remplir la réserve de nicotine liquide, mais aussi de cannabis, là encore sous forme liquide. La société indique être en relation avec un fournisseur de cannabis à vocation thérapeutique pour " acquérir de l'expertise qui permettra de transformer ses créations en produits de santé." Notons au passage qu'une autre version, le E-Njoint Vaporizer devrait permettre de fumer de l'herbe.

Pour le PDG d'E-NJoint : "Les Pays-Bas sont connus dans le monde entier pour leur attitude tolérante et libérale à l'égard des drogues douces. Le lancement de ce nouveau produit diffuse un message clair: tant que vous n'ennuyez ni n'agressez personne et restez dans les limites de la légalité, tout ira bien"

Le dispositif pourrait ainsi ne jamais passer la frontière pour s'établir dans l'hexagone puisque la loi sanctionne toujours la consommation de cannabis jusqu'à 1 an d'emprisonnement et 3750 euros d'amende.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1775712
Il existe vraiment des pétards électroniques qui sont réalisés à base d'une vapoteuse mais avec du THC dans le e-liquide. Il y quelques mois, J'avais vu un forum qui en parlait de manière très technique notamment sur le dosage du THC. Mais comme je ne fume pas je n'ai pas suivi la question, mais le pétard électronique existe sous forme de bidouillage amateur.


Le #1776102
Euh à propos de merdes électroniques jetables... La taxe sur les déchets électroniques s'appliquent-elle aux cigarettes, et notamment celles-ci ???

Parce que bon nos poubelles et déchetteries (oups, pardon, recycleries) sont encombrées de déchets électroniques bourrés de produits dangereux, dont ça serait bien de se calmer un peu dans la production de ce genre de merdes, non ?

signé: quelq'un-qui-comme-bcp-espère-bien-ne-pas-finir-pas-avoir-une-décharge-ou-une-centrale-au-pied-de-chez-lui
Le #1777062
et puis si sa continu,il y aura surement le cigare cubain et puis la pipe indienne électronique..lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]