Tout sur le Libre à la Cité des sciences

Le par  |  2 commentaire(s)
Carrefour numérique

Les logiciels libres, on en parle ici et là.

Carrefour numeriqueLes logiciels libres, on en parle ici et là. Mais que signifient exactement ce s termes, sur quels principes reposent-ils et quelle est l'histoire de ceux qui en lancèrent les bases ' Voilà peut-être l'occasion de découvrir un peu mieux ce monde de l'informatique libre et fortement implanté dans le tissu social. En collaboration avec l'APRIL, le Carrefour numérique de la Cité des Sciences propose en effet les 2 et 9 mai des rencontres autour du sujet de 18h30 à 19h45.


Sensibilisation à tous les niveaux
Les rencontres de la première date aborderont le logiciel libre, ses principes et son histoire. Les secondes seront axées sur le développement des logiciels : comment devenir programmeur. Des thèmes comme " Logiciels libres et société "; " Logiciels libres et création numérique " et " Le poste de travail libre " seront également abordés. Les rencontres bénéficient de la grande expérience des animateurs de l' APRIL qui a notamment pour objectif de sensibiliser les entreprises, les administrations et les particuliers sur les risques des solutions propriétaires et fermées. Elle encourage au contraire les solutions basées sur des standards ouverts.

Plusieurs autres dates sont prévues : les mercredis 24 et 31 mai ainsi que le 7 juin sur le thème Panorama des solutions libres dans l'éducation et retours d'expériences.

L'inscription et l'accès y sont libres (bien-sûr !)

°°°°°°°
En savoir plus sur ces rencontres.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #103500
Et mince, j'ai loupé ca, je suis allé a la Cité des sciences il y a 3 semaines... de peu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]