Preview Arcania Gothic 4

Le par  |  0 commentaire(s)
Arcania Gothic 4 - Logo

Courageux, Spellbound a hérité d’une délicate mission : relancer la licence Gothic qui depuis sa création peine à percer dans le monde des RPG. La saga autrefois gérée par Piranha Bytes a vu sa progression entachée par un incroyable nombre de bugs capables parfois d’empêcher notre bonne progression scénaristique. Arcania Gothic 4 a pour ambition de faire table rase, un jeu que nous avons pu découvrir dans les locaux de Tradewest.

Le distributeur français de Arcania Gothic 4 nous a convié à une courte présentation destinée à poser les bases du concept. Celui ci n’a pas foncièrement changé et vise à séduire les amateurs de RPG grâce à un environnement ouvert et à de nombreuses quêtes annexes. Le jeu nous contera l’histoire d’un paisible berger en quête de revanche.

Après la dévastation de son village, le héros sans nom partira à la recherche de ces meurtriers qui n’ont pas hésité à tuer ses proches. L’ensemble se déroulera en deux parties, dans deux îles différentes. La première sert de long tutorial et permet au protagoniste de découvrir petit à petit son potentiel magique.

Gothic 4 Arcania - Image 28 Gothic 4 Arcania - Image 27

Les nouveaux venus n’ont pas besoin de finir les précédents opus avant de goûter à Arcania Gothic 4, il se veut indépendant afin de séduire la masse et éviter de s’adresser à un marché de niche. Le concept qui se déroule à la troisième personne repose toujours sur l’accomplissement de quêtes principales et annexes forçant le joueur à explorer ces vastes terres.

Les développeurs ont pensé à offrir des indications visuelles plus limpides permettant aux débutants d’arriver tout de même à leurs fins. En temps réel, les combats se veulent techniques et demanderont des joueurs un sens de l’observation. Affronter un golem de pierre ou une fourmi géante demandera des comportements différents.

Avoir un bon sens du timing et bien gérer l’espace séparant le héros de ses adversaires seront les clés de notre survie. Ces critères dépendront des spécialités adoptées, qu’elles soient axées sur les armes au corps à corps, les armes à distance ou bien les sorts magiques. Un arbre des compétences permettra d’élargir nos possibilités et d’augmenter l’efficacité de notre héros.

Gothic 4 Arcania - Image 25 Gothic 4 Arcania - Image 26

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]