ARCEP : 41 % des forfaits sont libres de tout engagement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Arcep

À chaque nouvelle publication de son observatoire trimestriel, l'ARCEP nous donne une idée des changements et mutations du marché de la téléphonie. En marge de la croissance, les modes de consommations tendent de plus en plus vers l'adoption des forfaits sans engagements.

L'ARCEP vient de communiquer les résultats de son observatoire trimestriel des services mobiles . L'occasion de constater qu'au 30 septembre, 75,5 millions de cartes SIM sont en activité en France, une croissance de + 727 000 par rapport au précédent trimestre et + 3,6 millions sur l'année. Le marché de la téléphonie est loin d'être au ralenti.

Arcep troisieme trimestre 2013 Le régulateur indique que le marché de la téléphonie rassemble actuellement 59,6 millions de forfaits, dont 53,1 millions d'abonnés à des forfaits classiques et 6,5 millions à des forfaits MtoM (machine to machine).

On notera un déclin ( déjà initié depuis plusieurs mois), du marché de la carte prépayée qui enregistre ce trimestre un recul de 700 000 cartes, soit - 13,9 % sur l'année.

Un déclin qui s'explique par une mutation du marché lancé depuis l'arrivée de Free et l'émergence des forfaits SIM Only sans engagement qui représente désormais 41% des forfaits en France.

Des forfaits sans engagement qui ne représentaient que 20% de part de marché en 2011 et qui devraient encore s'installer un peu plus dans les années à venir

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]