ARCEP : 18,2 millions d'abonnements à Internet

Le par  |  0 commentaire(s)
Arcep logo

L'autorité française de régulation des télécommunications a publié mercredi ses chiffres concernant le nombre d'abonnements à Internet au troisième trimestre 2008 : 18,3 millions d'abonnements dont 17,2 millions pour le haut débit.

Arcep logoSelon les derniers chiffres de l'ARCEP, au troisième trimestre 2008, le nombre d'abonnements à des accès Internet est de 18,3 millions. La proportion des accès haut débit continue de prendre de l'ampleur, soit 94 % des accès (17,2 millions) et une progression sur un an de 2,4 millions. Pour le bas débit, le nombre d'abonnements est de 1,1 million.

Dans le haut débit, l'accès ADSL est évidemment le plus prisé avec 16,3 millions d'abonnements à la fin du troisième trimestre 2008, soit 2,2 millions de plus sur un an. L'ARCEP note que plus d'un tiers de ces abonnés ADSL accède désormais à un service de télévision, soit 5,6 millions et une progression de 1,6 million en un an.

Le nombre d'abonnements à un service de téléphonie sur des accès IP (ADSL ou câble) représente un abonnement sur trois, soit 13,5 millions sur un total de 40,2 millions d'abonnements à un service de téléphonie fixe. L'ARCEP observe que près de la moitié du trafic des communications nationales vers les postes fixes est en IP (46 %), une proportion qui tombe à 19 % pour des communications vers des mobiles. Une chute qui s'explique par l'absence d'offres illimitées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]