L'année passée, Orange procédait déjà à une augmentation de l'abonnement téléphonique de ses utilisateurs, principalement pour répercuter la hausse de la TVA qui passait alors de 19,6 à 20 %. L'abonnement gagnait alors 6 centimes d'euros et passait à 16,96 euros par mois.

À partir du 24 mars 2015 et suite à l'accord donné par l'ARCEP, Orange procédera à une nouvelle hausse du tarif de l'abonnement.

À cette date, le prix de l'abonnement passera de 16,96 à 17, 96 euros par mois en France métropolitaine. Il passera de 15,33 à 16,24 euros en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion. Son prix passera également de 15,33 à 16,24 euros à Saint Barthélémy, Saint Martin, Saint-Pierre-et Miquelon, Mayotte et en Guyane.

En parallèle, Orange "propose d'aligner à la même date les tarifs des communications au départ et à destination des DOM sur le tarif national métropole." Mais aussi " d'aligner les tarifs des communications vers les téléphones fixes d'Europe sur ce même tarif national métropole. Le tarif national métropole s'élève aujourd'hui à 2,8 centimes d'euros par minute en heures pleines et 1,4 centime d'euros par minute en heures creuses, après un coût de mise en relation de 7,8 centimes d'euros."