Arcep : nouveau record d'envoi de SMS au premier trimestre

Le par  |  2 commentaire(s)
Arcep-logo

L'Arcep fait le bilan du marché de la téléphonie mobile en France et note la progression continue du nombre trimestriel de SMS échangés, qui atteint désormais 22 milliards de messages courts.

AArcep-logou premier trimestre 2010, la France a compté 61,5 millions de lignes mobiles ouvertes, dont 43,3 millions de forfaits ( +8,8% ) et 18,2 millions de formules prépayées ( -1,3% ), ce qui représente un taux de pénétration de la population de 95,2% ( ou 92,6% en parc actif ).

Le volume de SMS échangés continue de progresser, dépassant même la période pourtant propice de la fin d'année, pour atteindre 22 milliards de messages courts, soit une progression de 62,8% sur un an. Un abonné français envoie désormais en moyenne 124,4 SMS par mois grâce aux nombreux forfaits proposant les SMS en illimité.


Les MVNO au-delà des 6% de part de marché
En métropole, le parc des cartes SIM data représente désormais 2,2 millions d'unités tandis que celui dédié au M2M ( Machine to Machine ) est de 1,8 million d'unités. Pour faire face à la pénurie de numéros mobiles disponibles, et en prévision de l'accroissement de ces nouveaux usages, l'Arcep a validé l'utilisation de la tranche des numéros commençant par 07 au deuxième trimestre, disponible depuis le début du mois de mai chez les opérateurs Orange et Bouygues Telecom, et en juillet pour SFR.

Le parc actif multimédia mobile, qui concerne les usages non voix, représente 24 millions de lignes mobiles ( +23% ), soit 41,6% du parc total actif. Les opérateurs mobiles virtuels voient leur part de marché progresser doucement et passer enfin la barre des 6%, à 6,15%, soit 3,6 millions de lignes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #635521
Au lieu de compter les SMS, l'Arcep ferait mieux de s'interroger publiquement sur sa non-consultation lors de la publication du decret d'application de la HADOPI !

http://blog.fdn.fr/post/2010/05/06/Recours-devant-le-Conseil-d-Etat-contre-le-decret-2010-236
Le #635651
Es ce qu'il compte les SMS postés dans les forums (Salu sa va toulmond j'ekri kom une merd méjsuidjeuns alor je vous merd...) ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]