
Côté Internet, le nombre d'abonnements a atteint 16,1 millions soit une croissance de 13,8% en un an. Sans grande surprise, cette progression est imputable au nombre d'accès haut débit en forte augmentation sur an (+3,2 millions) pour atteindre 14,2 millions à la fin juin 2007. Le haut débit représente désormais près de 90% des abonnements et des revenus Internet alors que le bas débit fait de plus en plus figure de parent pauvre (1,9 millions d'abonnements, -40% sur un an).
Services IP, l'engouement est au rendez-vous
En ce qui concerne la VoIP, l' ARCEP indique que plus de 20% des abonnements téléphoniques, soit 8,7 millions d'abonnements sur un total de 38,9 millions, sont désormais des abonnements à un service de voix sur large bande. 12% des lignes fixes ne supportent plus d'abonnement sur le RTC mais seulement un abonnement sur IP (dégroupage total ou ADSL nu).
Le nombre d'abonnements à un service de télévision via la technologie xDSL, a lui atteint 3,8 millions à la fin du deuxième trimestre 2007, ce qui représente une augmentation de plus de deux millions sur un an, autrement dit, +119,1%.