ARCEP : 16,1 millions d'abonnements Internet en France

Le par  |  0 commentaire(s)
arcep

Fin juin 2007, la France comptait 16,1 millions d'abonnements à l' Internet dont 14,2 millions pour le haut débit avec des services de VoIP et d' IPTV de plus en plus populaires.

ArcepDans le cadre de son Observatoire des marchés, l' Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes vient de publier ses chiffres pour le deuxième trimestre 2007.

Côté Internet, le nombre d'abonnements a atteint 16,1 millions soit une croissance de 13,8% en un an. Sans grande surprise, cette progression est imputable au nombre d'accès haut débit en forte augmentation sur an (+3,2 millions) pour atteindre 14,2 millions à la fin juin 2007. Le haut débit représente désormais près de 90% des abonnements et des revenus Internet alors que le bas débit fait de plus en plus figure de parent pauvre (1,9 millions d'abonnements, -40% sur un an).


Services IP, l'engouement est au rendez-vous
En ce qui concerne la VoIP, l' ARCEP indique que plus de 20% des abonnements téléphoniques, soit 8,7 millions d'abonnements sur un total de 38,9 millions, sont désormais des abonnements à un service de voix sur large bande. 12% des lignes fixes ne supportent plus d'abonnement sur le RTC mais seulement un abonnement sur IP (dégroupage total ou ADSL nu).

Le nombre d'abonnements à un service de télévision via la technologie xDSL, a lui atteint 3,8 millions à la fin du deuxième trimestre 2007, ce qui représente une augmentation de plus de deux millions sur un an, autrement dit, +119,1%.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]