L'autorité des télécoms annonce 14,25 millions d'abonnements à l' Internet haut débit dans l' Hexagone. La majorité de ces abonnés ont opté pour le dégroupage total ou l' ADSL nu.
Vendredi, l' Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes a publié ces derniers chiffres concernant le Haut Débit en France. Au 30 juin 2007, la France comptait 14,25 millions d'abonnements à l' Internet haut débit avec une écrasante proportion en faveur de la technologie ADSL; 13,55 millions d'abonnements. Au cours du deuxième trimestre 2007, le nombre d'abonnements a augmenté de plus de 500 000 (+4%) et de 3,15 millions en l'espace d'un an (+28%).
Selon l' ARCEP, toujours au 30 juin 2007, le parc total des accès achetés sur le marché de gros à France Télécom par les opérateurs dits alternatifs, s'élevait à 6,81 millions d'accès haut débit. Plus de 3,56 millions, soit 52% de ces accès sont utilisés pour des offres sans abonnement au service téléphonique classique (dégroupage total et ADSL nu). C'est ainsi que pour la première fois, l'ensemble des clients Neuf Cegetel, Free ou Alice se sont majoritairement tournés vers des offres Internet haut débit via lesquelles ils ont abandonné leur abonnement de téléphonie fixe contracté auprès de l'opérateur historique.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?