Jean-Ludovic Silicani nommé président de l'Arcep

Le par  |  0 commentaire(s)
Jean Ludovic Silicani president Arcep

C'est bien le Conseiller d'Etat Jean-Ludovic Silicani qui prend désormais la tête de l'Arcep, en remplacement de Jean-Claude Mallet, qui a démissionné pour raisons de santé.

Jean Ludovic Silicani president arcepC'est officiellement Jean-Ludovic Silicani, Conseiller d'Etat, qui va occuper le poste de président de l' Arcep ( le régulateur français des communications électroniques et des postes ) en remplacement de Jean-Claude Mallet, qui avait été nommé en janvier 2009 mais a été contraint de démissionner au bout de quatre mois pour raisons de santé.

Le nom de Jean-Ludovic Silicani a été soumis dès l'annonce de cette démission aux commissions des affaires économiques de l' Assemblée nationale et du Sénat et le décret confirmant sa nomination, en date du 8 mai 2009, a été publié ce 10 mai au Journal Officiel.


Déjà de gros dossiers en attente
Ancien énarque et ingénieur des mines, il est passé par différents postes de direction, dont celui de la Bibliothèque nationale de France, avant d'occuper plusieurs positions en tant que Conseiller d'Etat. Dans ce nouveau poste, il présidera le collège de six membres de l' Arcep et supervisera l'action de la grosse centaine de collaborateurs liés à cet organisme indépendant.

Jean-Ludovic Silicani arrive au beau milieu de gros dossiers comme la procédure d'attribution de la quatrième licence 3G française, qui a déjà commencé à prendre du retard par rapport au calendrier proposé par l' Arcep, la régulation du marché de la fibre optique, en cours de déploiement ou l'ouverture du marché des postes d'ici 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]