Arcep : 66 millions de cartes SIM en France au 2e trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Arcep-logo

66 millions de lignes mobiles en France, cela fait un taux de pénétration de 101% pour le marché mobile français.

Arcep-logoL' Arcep publie les chiffres de son Observatoire des marchés des communications électroniques pour le deuxième trimestre 2011 et note un taux de pénétration du mobile de 101,6%, soit quasiment 66 millions de cartes SIM en circulation.

La région Ile-de-France est toujours largement en avance avec un taux de pénétration de 147,4%, suivie de la région PACA ( 113,5% ) et de la Corse ( 104% ) tandis que la région la moins dotée en cartes SIM reste la Franche Comté ( 76,9% ), même si l'Auvergne ( 77,7% ) et la Bretagne ( 77,9% ) n'en sont pas loin.

Le nombre de SMS envoyés poursuit sa croissance et représente désormais un volume de 35,5 milliards de messages échangés ( + 46,8% sur un an ). Le nombre de forfaits progresse de 7,2% sur un an, représentant 46 millions de cartes SIM, mais à un rythme plus faible que ces derniers trimestres.


Les MNVO à plus de 9%

Le parc prépayé connaît quant à lui une belle progression de 4% après une phase de stagnation / recul en 2010. On compte désormais aussi 5,9 millions de cartes SIM data ( 3G et M2M ), en progression de 6,3% sur un an, représentant presque 9% du parc total.

Si les opérateurs mobiles historiques restent bien ancrés sur leurs positions, la multiplication des offres chez les opérateurs mobiles virtuels ( et l'arrivée de nouveaux acteurs ) leur permet de représenter désormais 9,42% du marché, alors qu'ils pesaient moins de 6,5% à la même période l'an dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]