Archos 80 Helium 4G : une tablette 8 pouces à moins de 250 euros

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Archos
Archos 80 helium 4G vignette

Archos, la société française tiens bon la barre et devrait être présente au MWC de Barcelone pour présenter une tablette tactile 4G aux performances honorables et à un prix plancher.

Le fabricant Archos avait lancé sa gamme Helium 4G lors du CES de Las Vegas en début d'année et viendra la compléter à partir de la semaine prochaine en officialisant sa 80 Helium 4G.

Archos 80 helium 4G Il s'agira d'une tablette tactile équipée d'un écran 8 pouces de type IPS d'une définition de 1024 x 768 pixels, animée par une variante 4G / LTE du processeur Snapdragon 400 de Qualcomm composé d'un processeur Cortex A7 quatre coeurs associé à un processeur graphique Adreno 305. Le tout bénéficie de 1 Go de mémoire vive, d'un module GPS, WiFi, Bluetooth 3.0.
On y retrouvera également deux capteurs photo aux performances en retrait : 2 mégapixels au dos et 0,3 mégapixel en façade, un port micro-USB pour le partage de fichiers et la recharge, ainsi qu'une batterie d'une capacité de 3000 mAh, le tout dans seulement 9,2 mm d'épaisseur.

Archos 80 helium 4G_02 La tablette ne proposera que 4 Go de stockage interne, heureusement extensible via le port microSD, et comme son nom l'indique tout comme le choix de son processeur, elle embarquera également un logement SIM pour lui permettre de se connecter directement aux réseaux 4G et profiter de l'Internet mobile haut débit et des appels téléphoniques.

C'est Android 4.3 qui s'installe dans la tablette qui devrait surtout séduire par ses capacités 4G et son prix puisque Archos a déjà indiqué qu'il se situerait sous la barre des 250 euros, la disponibilité étant attendue dans les mois qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1663222
1024x768... J'applaudis pour le format 4/3. Mais 1920 minimum requis pour moi. Jamais je n'achèterais plus bas aujourd'hui vu le confort que cela apporte. Surtout à 250 euros (plus cher qu'une Gpad 8.3 par exemple, qui ne fait pas 4G OK mais avec un smartphone en mode modem,...).
Le #1664192
La LG Gpad 8.3 est incontestablement bien meilleure, et comme elle est au même prix...

Bref,une fois de plus mauvais choix d' Archos ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]