Archos annonce sa GamePad 2, une nouvelle tablette Android orientée vers le jeu

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Archos
gamepad 2

Si Archos a rencontré un véritable succès avec sa GamePad de première génération, le fabricant ne souhaite pas en rester là et annonce déjà sa GamePad 2.

Sortie à la fin de l’année 2012, la tablette d’Archos orientée vers le jeu a rencontré un succès rapide, les ruptures de stock s’affichant au bout de 24 heures seulement. Néanmoins et depuis cette annonce du fabricant, nous en savions peu des évolutions de la tablette.

2-4 C’est donc avec étonnement que l’on apprend aujourd’hui l’arrivée prochaine d’une remplaçante, tout simplement baptisée GamePad 2 et qui reprendra le design de la première version en lui apportant toutefois des améliorations matérielles significatives.

Premier élément à évoluer, l’écran qui passe d’une résolution de 1024x600 pixels à une dalle IPS 7 pouces de 1280 x 800 pixels. L’interne ne sera pas en restes non plus puisque la GamePad 2 profitera d’un processeur quatre cœurs ARM 2-3 Cortex-A9 épaulé de 2 GB de RAM ( le double de la première version).

La tablette sera proposée avec Android 4.2 ainsi qu’avec une "plus grosse batterie" précise Archos, qui, sans donner la capacité exacte, annonce qu’il faudra s’attendre à une autonomie qui va bien au-delà de celle proposée par les tablettes au format 7 pouces en général.

Côté contrôles, les sticks analogiques gagnent en précision et les boutons proposeront un clic caractéristique. Tout comme la première version, c’est également le prix de l’ensemble qui devrait séduire : 180 euros pour une disponibilité prévue ce mois

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1519642
Très intéressé, surtout que les jeux récents sont assez réussis graphiquement mais ont une maniabilité parfois médiocre au tactile.
Le #1520152
On dirait qu'on a droit à un vrai bouton de direction, cette fois, pas 4 flèches (gauche, droite, haut, bas). On pourra peut-être même faire des diagonales pour le rétro-gaming des jeux en 3d isométrique ! Chic
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]