Archos 101 logo pro Pour le premier semestre 2011, Archos affiche un bilan positif et poursuit ainsi sa croissance initiée au dernier trimestre 2010 alors que l'année 2009 avait été particulièrement difficile. La société annonce une croissance de 135 % de son chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2010. Il s'établit 71,7 millions d'euros.

Au cours des six premiers mois de l'année, le bénéfice net dégagé est de 1,7 million d'euros, alors qu'un an auparavant, c'était une perte de 3,2 millions d'euros qui avait été enregistrée.

Archos a été l'un des premiers acteurs à s'intéresser au marché des tablettes tactiles sous Android pour proposer des gammes complètes avec différentes tailles d'écran. C'est dès lors sans surprise que le Français impute sa désormais forte croissance au " développement du marché des tablettes ", soulignant notamment sa " politique tarifaire différenciatrice ".

Le groupe annonce poursuivre son développement dans les marchés émergents dont le Brésil et l'Inde, et va distribuer à compter de la fin du troisième trimestre une nouvelle gammes d'accessoires à destination des utilisateurs de produits Android.