Archos GamePad : console portable 7 pouces sous Android

Le par  |  1 commentaire(s)
Archos GamePad - 1

Dans le cadre de l'IFA 2012, le constructeur Archos vient d'annoncer son modèle de console portable tournant sous le système Android 4.0. Quelques détails sur ses entrailles sont développées.

À l'heure ou la console de salon Ouya rencontre un réel engouement en raison de sa structure ouverte sous Android et de son prix attractif, le constructeur Archos tente une percée avec une console portable qui permettra de jouer aisément aux jeux tournant sous Android.

L'Archos GamePad propose un écran de 7 pouces et s'équipe d'un SoC ( System on Chip ) double coeur cadencé à 1,5 GHz, ainsi qu'une solution graphique Mali 400MP.

Le matériel fonctionne sous Android 4.0 et propose deux sticks analogiques, deux séries de 4 boutons de part et d'autre de l'écran, ainsi que deux gâchettes. Archos a mis au point une technologie permettant le mapping des boutons suivant l'action de tel ou tel jeu, afin d'adapter toutes les productions sur la console.

En attendant plus d'information au sujet de ce matériel, nous savons qu'il sera commercialisé courant octobre 2012 au prix de 150 euros. Voilà de quoi s'assurer d'une bonne compétitivité face aux consoles portables de Sony et de Nintendo.

Archos GamePad - 1 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1012312
Enfin une bonne nouvelle et si en plus les jeux du store peuvent tourner dessus je dit bravo ARCHOS.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]