Archos Arnova GBook : tablette 7" à petit prix avec Chapitre.com

Le par  |  3 commentaire(s)
Archos Arnova GBook

Archos annonce une nouvelle tablette 7" Android baptisée GBook et conçue en collaboration avec Chapitre.com qui y propose son offre d'ebooks, le tout pour un prix attractif.

Le spécialiste français des tablettes Archos annonce un nouveau produit, la tablette Arnova GBook, en partenariat avec Chapitre.com, qui met l'accent sur la lecture d'ebooks. Il s'agit d'un tablette dotée d'un affichage LCD TFT 7" capacitif de résolution 800 x 480 pixels format 16:9 et embarquant un processeur 1 GHz avec 1 Go de RAM.

De dimensions196 x 116,7 x 11,5 mm pour 304 g, elle s'inscrit dans la marque à petit prix Arnova du fabricant. Sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, capable de lire des vidéo Full HD 1080p, elle dispose de 4 Go d'espace de stockage interne, extensible par port microSD et de la connectivité sans fil WiFi.

Archos Arnova GBookLe partenariat ajoute l'intégration de l'application Android Chapitre ebooks et la présence d'un widget Chapitre.com, avec un accès à la libraire Chapitre.com proposant un catalogue de 180 000 références.

L'Arnova GBook reste donc sur une optique de tablette plutôt que de liseuse, donnant accès à tous les divertissements multimédia d'une tablette tactile.

Du côté de l'autonomie, la GBook propose 8 heure en mode lecture, 7 heure en vidéo ou 12 heures en usage audio. Elle supporte les formats epub, PDF ( avec gestion des DRM Adobe ) et embarque la bibliothèque Aldiko Premium.

Malgré la présence d'Android, les applications supplémentaires devront être récupérées sur le portail AppsLib ( 50 000 applications ) et non sur le portail Google Play. L'Arnova GBook est commercialisée depuis le 29 octobre 2012 au prix de 99 € TTC dans les boutiques et sur le site Internet de Chapitre.com et chez divers revendeurs.

Archos Arnova GBook Aldiko 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1076572
Pour un appareil qui ce veut destiner a la lecture d'ebook pourquoi ne pas mettre un écran e-ink?
Le #1076752
Shion a écrit :

Pour un appareil qui ce veut destiner a la lecture d'ebook pourquoi ne pas mettre un écran e-ink?


Je crois que c'est dit là :
" L'Arnova GBook reste donc sur une optique de tablette plutôt que de liseuse, donnant accès à tous les divertissements multimédia d'une tablette tactile. "

L'encre électronique pour l'instant, c'est que du N/B, donc la vidéo full HD en N/B, c'est bien pour regarder 'The Artist' ... autrement, non!
Le #1107882
Moi perso le gbook il va retourner d'ou il viens.
Depuis que je l'ai il s'eteind toutes les 15 minutes et ce rallume seul apres on ne peu pas retrouver la connection internet. et je suis obliger de reteindre et le rallumer et ainsi de suite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]