GranitePhone : Archos propose un smartphone sécurisé

Le par  |  2 commentaire(s)
Archos Sikur GranitePhone (2)

Avec le GranitePhone, la société française Archos propose un smartphone sécurisé.

Archos Sikur GranitePhone (1)Avec les révélations autour de la surveillance de masse organisée par l’agence américaine NSA, plusieurs sociétés se sont engouffrées dans la brèche en proposant des smartphones sécurisés, des modèles garantissant à l’utilisateur la protection des données et des communications.

Après le Blackphone et le Turing Phone, voici donc le GranitePhone, fruit de la collaboration entre le Français Archos et l’Américain Sikur. Livré avec un système dédié nommé Granite OS, il propose diverses couches d’authentification, intègre de hauts niveaux de chiffrement et promet l’absence de portes dérobées. Le tout avec une interface facile à prendre en main.

Côté technique, il offre un écran 5 pouces Full HD, une plate-forme Snapdragon 615 dont le processeur est associé à 2 Go de RAM, de la capture 16 Mégapixels à l’arrière, de la capture 8 Mégapixels à l’avant, un stockage 16 Go et une batterie 2 700 mAh. Comme l'indique le SoC S615 cité plus haut, il supporte la 4G à 150 Mbit/s.

Présenté en début d’année, lors du dernier MWC de Barcelone, le smartphone GranitePhone peut à présent être commandé au prix de 849 dollars auprès d’un site Web dédié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863021
Voila un smartphone sécurisé, qui permettra à un tas des gens d'aller en toute sécurité sur... Facebook pour déballer leur vie privée....
Le #1863074
Sans compter que, s'il est compatible avec les réseaux actuels, c'est-à-dire si l'on peut communiquer avec ses potes qui n'ont pas ce genre de tél (ce qui serait quand même pratique pour un tél), alors les communications ne sont pas sécurisées, puisque chiffrées avec des algos dont tout-un-chacun peut décrypter le trafic en toute impunité et pour une modique somme pour écouter les conversations/lire les SMS tranquillos (cf. les conf du CCC d'il y a déjà 4 ou 5 ans).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]