Quechua Phone 5", Qilive, Tabeo...Archos ou la stratégie de la marque blanche

Le par  |  1 commentaire(s)
Archos smartphone logo

Le fabricant Archos trouve de nouvelles opportunités dans son activité de fabricant en marque blanche, à l'image du Quechua Phone 5" qui vient d'être annoncé.

Le smartphone Quechua Phone 5" dévoilé par l'enseigne Decathlon est le dernier représentant de la stratégie de création d'appareils mobiles sous Android en marque blanche de la société française Archos, spécialisée dans les baladeurs multimédia, mais aussi de tablettes et plus récemment de smartphones.

logoarchos Elle profite de son savoir-faire dans les produits mobiles et de son expérience sur Android pour élargir son champ d'action à la fabrication de terminaux pour d'autres marques, en attendant de s'attaquer au marché des objets connectés, avec des annonces attendues pour le salon CES 2014 de Las Vegas, début janvier.

En plus de ses propres produits, répartis en différentes gammes ( Titanium, Platinum...), l'entreprise multiplie les partenariats pour la conception de tablettes et smartphones qui porteront la marque de ses clients.

Tabeo Sur le dernier trimestre 2013, Archos peut ainsi revendiquer la conception de la tablette Tabeo e2 pour l'enseigne de jouets Toys'R US, selon un partenariat qui devrait s'étendre à des produits connectés pour les enfants, mais aussi de la tablette Hudl chez Tesco, avec une commercialisation au Royaume-Uni, et qui prépare de nouveaux modes de consommation se jouant depuis des tablettes tactiles au lieu de déplacements des clients dans les magasins. Ce partenariat a aussi l'avantage de se prolonger sur le versant logiciel.

Archos est aussi derrière la tablette Kuno 4 dédié au marché de l'éducation et distriuée par Curriculumloft aux Etats-Unis. En France, la société a travaillé avec l'enseigne Auchan pour développer une gamme QiLive de smartphones et de tablettes vendus en hypermarchés.

Quechua_phone_5_02

Le Quechua Phone 5", conçu selon les demandes d'Oxylane/Decathlon, explore lui aussi des marchés spécifiques, ici celui de l'outdoor avec un terminal étanche et robuste qui met l'accent sur l'autonomie grâce à une batterie de grande capacité, le tout à un tarif abordable.

Autant de projets qui doivent permettre à Archos de faire oublier les difficultés des années précédentes et le positionnent sur des créneaux porteurs en se concentrant sur la conception/fabrication des produits tout en laissant ses clients gérer la communication et la visibilité des produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1576952
bonne strategie chez archos et en france avec les marques blanches plus en grande bretagne avec toy s jouets et au usa idem en esperant que les resultats seront la
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]