Archos : avec Pantech pour conquérir Corée, Japon...USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Archos 101 logo pro

Le fabricant français de tablettes Archos annonce un partenariat avec le coréen Pantech pour s'implanter en Corée et au Japon, mais aussi aux Etats-Unis, via les opérateurs mobiles.

logoarchosLe français Archos peaufine ses stratégies de distribution internationale de ses tablettes. Après avoir créé une marque ( Arnova ) destinée à se positionner sur l'entrée de gamme et à être présent sur le marché chinois, c'est un nouveau partenariat qui est annoncé, cette pour assurer la distribution de ses produits sous marque Archos.

La société annonce s'être associée avec Pantech, troisième fabricant coréen de téléphones portables, pour assurer la distribution en exclusivité de ses tablettes tactiles sous Android en Corée du Sud et au Japon.


Corée, Japon mais aussi USA

L'accord lui donne accès aux clients de Pantech dans ces pays, opérateurs mobiles, revendeurs, distributeurs, le groupe coréen se chargeant des ventes. Mais le rapprochement va également permettre à Archos de toucher...les opérateurs mobiles aux Etats-Unis, avec lesquels Pantech détient des accords de distribution de ses produits.

Archos promet d'ailleurs " une solution 3G très innovante " qui doit être dévoilée ce trimestre et peut intéresser des opérateurs comme AT&T ou Verizon Wireless. Le partenariat avec Pantech permet ainsi à la société française de pouvoir potentiellement négocier des accords de distribution avec des acteurs difficiles à approcher si l'on ne pèse pas des centaines de millions de dollars.

Cela permettra également de renforcer le rayonnement international de la marque Archos et de mieux faire connaître ses tablettes à prix attractif alors que le marché est en forte croissance.

Complément d'information
  • Archos G9 : partenariat avec SFR pour la clé 3G+
    Le fabricant français signe un accord avec l'opérateur SFR pour la distribution de sa clé 3G compatible avec tout ordinateur mais aussi avec ses tablettes de nouvelle génération Archos G9.
  • Archos : accord de partenariat avec Dailymotion
    Le lancement de la nouvelle gamme de baladeurs multimédia Wi-Fi d' Archos approche à grands pas et le principal concurrent d' Apple en Europe, d'annoncer un énième accord de partenariat signé avec l'un des acteurs majeurs de la vidéo ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]