Archos : et de cinq trimestres consécutifs de croissance

Le par  |  0 commentaire(s)
Archos 101 logo pro

Après une année 2009 particulièrement difficile, on retrouve le sourire chez Archos grâce à un chiffre d'affaires du dernier trimestre 2010 plus que doublé par rapport à l'an passé et une forte progression dans toutes les zones géographiques.

logoarchosLa crise économique mondiale de 2008-2009 a fait du mal au fabricant français de baladeurs multimédia et de tablettes tactiles Archos mais la situation s'est révélée beaucoup plus favorable en 2010.

La société vient de présenter ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2010 et annonce une croissance de 120% de son chiffre d'affaires ( 35,6 millions d'euros ) par rapport à la même période en 2009, et une forte progression de son activité dans toutes les zones géographiques visées ( Europe, USA, Asie ).

Sur le dernier trimestre 2010, Archos met en avant le succès de sa gamme Internet Tablet de la Génération 8 ( Archos 2.8, Archos 3.2, Archos 7.0 IT et Archos 10.1 IT, sous Android ), notamment en Europe, depuis les premières livraisons d'octobre.


Très solide demande en Europe, son principal territoire
Archos est l'un des premiers acteurs à s'être intéressé au marché des tablettes tactiles sous Android et à avoir proposé des gammes complètes, avec différentes tailles d'écran.

Archos 101 01" En fin d'année, le succès des tablettes de la Génération 8, en particulier des Archos 7.0 et Archos 10.1, a dépassé toutes nos attentes. La demande a été telle que nous avons été confrontés à une situation de pénurie dans la plupart des enseignes. La demande se maintient à un très haut niveau au cours de ce trimestre, ce qui confirme le potentiel de développement du marché des tablettes et la pertinence des choix stratégiques que nous avons faits très tôt dans ce domaine, il y a plus de deux ans ", souligne Henri Crohas, PDG d' Archos.

Le marché des baladeurs MP3 / MP4 reste un segment sur lequel le fabricant se défend bien : il est classé deuxième sur les baladeurs MP3 / MP4 avec affichage de moins de 7" et a vu sa part de marché augmenter en 2010 par rapport à 2009 en France, tandis qu'il a progressé significativement  dans plusieurs pays européens.

En se passant de modem 3G embarqué ( mais en proposant un partage de connexion à partir d'un mobile Bluetooth ) et en serrant ses prix, Archos a pu proposer de vraies tablettes Android pour moins de 400 €, lui permettant de conquérir le deuxième rang du marché français, avec 22% de présence.

Le marché des tablettes devant progresser fortement en 2011 et atteindre jusqu'à 50 millions d'unités écoulées, les perspectives d' Archos sont plutôt bonnes à court terme, alors que le fabricant a obtenu son cinquième trimestre de croissance consécutif et amélioré son chiffre d'affaires annuel de 44%, à 83,3 millions d'euros, par rapport à 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]