Archos : 1 million de tablettes Android écoulées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
logoarchos

Archos annonce avoir écoulé un million de tablettes Android depuis le lancement de sa dernière gamme au mois de septembre.

logoarchosSi le français Archos ne joue pas tout à fait dans la même catégorie que les poids lourds du secteur, il n'en est pas moins à la pointe et il fait partie des premiers acteurs à avoir annoncé non pas une tablette mais une gamme entière, et à prix serrés.

Sa nouvelle série fait appel à une plate-forme qu' Archos utilise maintenant régulièrement : Android, même si l'absence d'accès au portail Android Market a obligé le fabricant à développer son propre espace, l' AppsLib.

Celui-ci est d'ailleurs ouvert à tous les acteurs développant des produits ne pouvant accéder à l' Android Market et permet de proposer des applications pour des appareils ne rentrant pas forcément dans le champ de la téléphonie mobile ou disposant d'un grand affichage. Le portail AppsLib compterait actuellement environ 10 000 applications.

Archos 101 01Cette nouvelle stratégie, qui passe par des partenariats avec des acteurs chinois pour la production des produits nomades, commence à porter ses fruits et Archos peut annoncer avoir écoulé " 1 million de tablettes Android dans le monde depuis le lancement " de la gamme au mois de septembre, indique le journal Les Echos, reprenant les propos d' Henri Crohas, président d' Archos.

Les tablettes représenteraient déjà les deux tiers de son chiffre d'affaires, le reste étant généré par les baladeurs. Au troisième trimestre 2010, le groupe a publié un chiffre d'affaires en hausse de 23%, à 17,2 millions d'euros, et un accroissement de son activité sur toutes les zones géographiques.


Beaucoup de projets en 2011
Outre les tablettes sous sa propre marque, avec des extensions de gamme qui devraient permettre de descendre sous la barre des 100 €, Archos va proposer des produits en marque blanche pour des partenaires européens.

Parallèlement, le fabricant français devrait se lancer dans les set-top boxes ( décodeurs / enregistreurs numériques ) d'ici le second semestre 2011, avec une offre similaire aux Google TV et Apple TV.

Et en faisant appel aux processeurs d'applications OMAP4 de Texas Instruments, annoncés l'an dernier mais dont la production débute maintenant, et qui utilisent un coeur ARM Cortex-A9, Archos pourra bientôt proposer des tablettes capables de gérer la détection de mouvement et d'afficher de la 3D sans lunettes ( pour plus de détails sur ces possibilités, voir notre dossier OMAP4 )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]