Jeux en ligne : l'Arjel encourage à jouer...

Le par  |  7 commentaire(s)
ARJEL-logo

… sur des sites agréés.

ARJEL-logoAvec les premiers agréments ( voir notre actualité ), c'est le coup d'envoi officiel de l'ouverture à la concurrence des jeux d'argent et de hasard en ligne qui a été donné. L'Arjel ( Autorité de régulation des jeux en ligne ) qui délivre ses licences veille au grain et s'assurera que les opérateurs choisis sauront respecter leurs engagements.

Parmi ces engagements, le refus des mineurs, pas de publicité pendant les émissions jeunesse et sur les médias jeunesse, des modérateurs de jeux ( limitation des mises, de l'approvisionnement d'un compte ). Les sites illégaux, sans agrément donc, pourront quant à eux être bloqués ou déréférencés.


Une campagne de communication
L'Arjel a prévu de faire la " promotion " des bons élèves, " non pas pour inciter les joueurs à jouer, mais encourager les joueurs qui souhaitent parier à le faire sur des sites agréés ", a précisé le président de l'Arjel, Jean-François Vilotte.

Arjel-campagne-communicationCette campagne de communication sera diffusée dans la presse écrite, à la radio et sur le Web avec du deuxième degré revendiqué. Sur le Web, des bannières vont apparaître sur les sites fréquentés par les joueurs, le portail Yahoo!, YouTube, Allociné, JeuxVideo.com.

Ces bannières mettent en avant de faux sites consacrés aux trois catégories couvertes par les agréments Arjel ( paris sportifs, hippiques et poker ) : www.megacotesbidons.com, www.tuvastoutperdre.com et www.onvateplumer.com. Elles renvoient vers des clips vidéo.

" Pour informer le grand public qu'il existe un repère sur Internet pour ne pas se faire plumer, l'Arjel  lance une ambitieuse campagne de communication. Décalée, elle met en scène des arnaques en tous genres en adoptant une stratégie et un ton adapté à l'économie numérique. L'objectif : responsabiliser les joueurs dans leurs comportements de jeu, sans les stigmatiser "

, indique l'Arjel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #653301
De l'incitation déguisé, c'est tout.

Quand Feu vert compare ses prix avec d'autres grandes enseigne, c'est pour vendre sont matos.

Quelle hypocrisie dans ce pays en plus du blocage de site web, faudra vraiment fouillé au niveau de l'Europe si c'est pas interdit ça, la France à pour la mauvaise habitude de limiter des libertés en ignorant les lois européennes.

Hum, et ouai faut être culotté pour pouvoir s'appeler français.

" Nous trouvons tout de même assez paradoxal de limiter le retour aux joueurs pour lutter contre l’addiction alors que le nombre de jeux augmente de mois en mois à la FDJ, avec le lancement ce mois-ci d’un nouveau jeu de tirage avec double possibilité de gain: une à la validation et l’Autre au tirage! Quand on sait que les jeux à résultat immédiat sont les plus ”dangereux” pour les joueurs compulsifs, on a du mal à comprendre cette limitation alors qu’au même moment la FDJ lance de nouveaux jeux encore plus addictifs à grand coup de publicité… "


Source : http://www.parissportifs.com/blog/dossier-sur-la-legislation-en-france-des-sites-de-paris-en-ligne-3eme-partie-1449.html
Le #653321
Ah j'ai oublié ce passage :

" Enfin, cette future législation ne réponds pas à un problème qui restera toujours posé vis à vis de l’a commission Européenne. L’État ne reconnaitra pas les licences accordées dans d’autres pays membres de l’Union, ce qui ne va pas sans poser problème au regard des articles 43 et 48 du Traité européen sur la libre circulation des services à travers l’Union. Il y a toujours un non respect de ces articles par la France, ce que certains opérateurs de jeu privés ne manqueront surement pas de mettre en avant. "
Le #653341
Allons allons Messieurs (et Dames) ne critiquez pas, l'Etat a besoin d'argent
Et tant pis si c'est en ruinant quelque uns !
Le #653361
La france depuis l'avènement de sarko 1er et son royaume de clowns est aux mains des lobbies donc pas étonnant.
C'est sur que le gouvernement va favoriser les sites où ils prennent des bonus, des taxes.ça devrait étre interdit, c'est quasi sur que bruxelles va leur taper sur les doigts.
ça me fait rire, c'est comme pour l'accés des marchés. les entreprises peuvent délocaliser, fait du offshore et tant pis pour les ouvriers qui se suicident pour tu puisses envoyer des sms avec ton Iphoune.

Toi si tu achètes un CD ou dvd ou disque dur, tu te paies des frais de douanes, des taxes pour copie privée (?!!), eux non ils achètent en masse et font des marges énormes quitte a tondre à la serpe les moutons français.

Achète une mégane en france, ou à l'étranger et regarde la différence de tarifs à équipement unique.

Moralité, privilégiez les sites étrangers !
PS: Sinon les sites de bookmakers sont tolérés ou pas ?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #653641
Ben, personnellement je préfère que l'état se fasse des sous sur le dos de ceux qui jouent de leur plein gré que sur le dos du contribuable. Cela dit je trouve ça pas top quand même. J'avais notamment regardé les frais de dossier ARJEL à l'époque, c'est énorme De quoi bien favoriser les entreprises à gros budget...
Le #653701
Jouer de l'argent, même chez eux, c'est se faire plumer comme un couillon.
Le #654121
"( limitation des mises, de l'approvisionnement d'un compte )"
Ca changera rien pour les accros, ils iront simplement sur plusieurs sites. Ca sera juste utile pour ceux qui sont entrain de devenir accros.

DMZ >"et tant pis pour les ouvriers qui se suicident pour tu puisses envoyer des sms avec ton Iphoune."
Ou jouer avec ta wii, on stocker tes vidéos sur ton disque dur, ou etc.
la boite qui fabrique les iphone fabrique aussi des milliers de produits informatiques différents. C'est le supermarché des constructeurs informatique. En fait c'est bien simple, il est quasiment impossible d'acheter un produit informatique dont aucune partie ne provient leur leurs usines.

Au fait, si tu pleure pour ces gas là, qu'est ce que tu vas dire quand tu vas te rendre compte que le taux de suicide est pire dans les pays industrialisés que dans cette usine là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]