ARK Survival Evolved : comparatif PC vs Xbox One en vidéo

Le par  |  7 commentaire(s)
ARK Survival Evolved

De nombreuses différences techniques sont mises en évidence entre les versions PC et Xbox One de ARK : Survival Evolved, dans le cadre d'une vidéo comparative plutôt flagrante et à la défaveur de la console de Microsoft.

Disponible en accès anticipé depuis quelques mois sur PC, ARK : Survival Evolved se veut plutôt ambitieux dans son gameplay, mais aussi dans la richesse de son univers. Le titre du Studio Wildcard nécessite une configuration plutôt véloce pour en profiter de façon optimale.

ARK Survival Evolved - comparatifToutefois, cela n'a pas empêché l'équipe de développement de sortir le titre en version Preview sur Xbox One il y a quelques jours. Cette déclinaison tient-elle la comparaison face à la mouture PC ? La chaîne YouTube Candyland nous propose d'en avoir le coeur net, par l'intermédiaire d'un comparatif vidéo.

Ce dernier, disponible ci-dessous, se veut assez impactant : la version Xbox One du jeu tourne dans une définition moindre que sur PC et arbore des détails graphiques gommés. C'est notamment le cas de textures revues à la baisse et des modèles tout simplement supprimés. Les plages ne seront jamais aussi vides que dans la version Xbox One actuelle du jeu.

Il est toutefois important de préciser que les conditions de test sur PC ont été effectuées sur une machine équipée d'un processeur Intel Core i7 6700K cadencé à 4 GHz, de 8 Go de RAM DDR4 et de deux cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 980 avec 4 Go de VRAM. Les détails du jeu ont été poussés à leur maximum pour l'occasion.

  

Complément d'information
  • Ark Survival Evolved débarque sur PS4
    Après une longue période d'attente, les joueurs sur PlayStation 4 pourront enfin profiter du titre Ark : Survival Evolved, plus qu'une semaine avant de voir le titre débarquer sur la machine de Sony.
  • Ark : Survival Evolved cartonne sur Xbox One
    Proposé au mois de juin cette année sur PC en version anticipée, ARK Survival Evolved n'était pas spécialement attendu sur Xbox One, et pourtant, le public sembler répondre présent.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871949

Encore un jeu avec un parkinsonien aux mains flottant dans un liquide

En revanche , l'interêt de comparer un jeu en preview avec sa version optimisée sur une config de guerre ???
Le #1871953
Et pourtant sur PC ce n'est déjà pas le nirvana. Ces consoles vont vite être dépasées (OK, elles le sont déjà mais quand les CG en 1.4 nano vont sortir, ça va faire très très mal).
Le #1871955
Pareil que Misstigry, on compare une One à un SLI de 980

C'est comme dire qu'un PC à 300€ HP/Acer c'est bien lent et pas solide par rapport à un MBP...
Le #1871963
Misstigry a écrit :

Encore un jeu avec un parkinsonien aux mains flottant dans un liquide

En revanche , l'interêt de comparer un jeu en preview avec sa version optimisée sur une config de guerre ???


c'est quand même intéressant de voir que la on a une différence significative alors que sur d'autre titre la différence est moindre. Ce qui confirme que les studios lisse vers le bas leurs titres pour ne pas trop défavoriser les consoles.



Le #1871974
humm faudrai tester aussi avec plusieurs dinos ou plus et avec des structures
Le #1872012
oué oué oué.... en ayant les 2 cote à cote on arrive à distinguer des petites différences ... Mais honnêtement ce n'est pas ça qui va changer l'expérience du jeu : si le jeu est pourri il le restera pour le joueur PC comme pour le joueur xbox et réciproquement.
Maintenant que l'on joue aux jeux vidéos depuis 40 ans on sait que ce n'est pas le graphisme qui procure le plaisir de jouer
Le #1875162
Je suis totalement d'accord sur le fait que ce ne sont pas les graphismes qui font le plaisir de jeu.
Faut avouer que c'est quand même plus agréable de jouer a un jeu sublime et net avec des graphismes soignées
J'aime bien voir les gens qui se plaignent sur la qualité graphique des consoles par rapport au pc
vous voulez que vos consoles vous coutent 2000 balles a l'achat pour faire tourner des jeux? et a ce prix la qui pourra les acheter ? Vous avez pas asses raquer a la sortie de la ps3 ya 10 ans ? vous vous souvenez de son prix monstrueux a l'époque ? même la 4 a pas rivaliser niveau prix alors arrêtez sérieux.
Et la pseudo-comparaison là. j'écrirais rien la dessus parce que je vais tellement rire que j'vais en oublier ce que j'ai à écrire

A bon entendeur salut

J'ai rien contre les consoles hein j'suis un fanboy
mais bon, quand on joue sur console et qu'on pleurniche parce qu'on a pas les graphismes pc on f.... et on se tait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]