Dofus : deux ados de 15 ans accusés de contrefaçon du MMORPG

Le par  |  5 commentaire(s) Source : LaVoixEco - AFP
Dofus 2

Des adolescents âgés d'une quinzaine d'années sont accusés d'avoir contrefait Dofus, un jeu de rôle massivement multijoueur.

Dofus 2Constatant une baisse notable du nombre d'abonnés à son jeu de rôle massivement multijoueur Dofus, Ankama Games a cherché à savoir ce qu'il se passait exactement.

C'est là que l'éditeur installé dans la ville de Roubaix a découvert Arkanic, une plate-forme en ligne qui proposait une contrefaçon de son opus sorti le premier septembre 2004 en France et comptait pas moins de 200 000 adeptes récoltés grâce à une promotion assurée sur les forums en ligne. Il a alors décidé de porter plainte au mois de mai dernier.

Deux adolescents âgés d'une quinzaine d'années ont ainsi été identifiés comme étant à l'origine de la contrefaçon et ont été interpellés par la Police. Celui arrêté le 7 juin vit dans le Loiret, est connu sous le nom de Yuki et serait le cerveau du projet, tandis que celui arrêté le 24 août habite en région parisienne, se fait appeler Maxou1012 et serait le génie de l'informatique.

Selon les enquêteurs, les deux jeunes complices, qui se sont connus par Internet et ne se sont jamais rencontrés physiquement, auraient engrangé environ 80 000 euros en l'espace de six mois grâce à la vente d'accessoires virtuels tels que des épées par le biais d'une boutique en ligne.

Ils seront présentés sous peu à la justice. Accusés de contrefaçon en bande organisée, ils encourent jusqu'à cinq ans de prison et jusqu'à 500 000 euros d'amende.

Complément d'information
  • Dofus 2.0 : déjà un succès en France
    Nous prenons un peu d'avance sur les désormais quasiment habituels charts hebdomadaires français (ouf), pour vous annoncer que le lancement de Dofus 2.0 s'est très bien déroulé chez nous, au point d'en faire la meilleure vente PC du ...
  • Dofus : une version 2.0 et une édition Collector programmées
    Depuis cinq ans, Dofus rassemble une belle communauté de joueurs. A l'occasion de son anniversaire, le titre d'Ankama se dote d'une édition collector et d'une grosse mise à jour.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #683031
Wouah, encore de méchants hors la loi, dangereux violeurs, tueurs, arrêtés par nos incroyables services de polices.

Des enfants de 15 ans qui contrefont un jeux, réussissent à attirer 200 000 joueurs, engrangent 80 000 en six mois, et portent un coup à une société créée et gérée par des adultes,
moi je dis que ce n'est pas la prison qu'ils méritent, mais bien la médaille de l'entrepreneur!
Le #683141
J'ai déjà du mal a programmer une page en PHP et eux réussissent a monter un serveur qui attirent 200 000.
Le #683381
Avec des qualités comme ça, moi je dis qu'il sont trop con, ils aurais très bien pu créer leur propre projet.
Le #683551
Ils ont 15ans, il ne risque ni peine de prison ni amende.
L'auteur de l'article ferait bien de réfléchir un peu à ce détail.
Le #683621
Ils ont le droit à la prison (normalement avec sursis ) et à l'amande ils ont le droit !

Techniquement si il y a moins d'abonnement dofus:

1. Beaucoup de joueurs de joue plus car il n'aime pas la 2.0 et cherche donc des serveur priver

2. Système d'orgrine (j'utilise tout le temps donc je paye plus )

3. Ils sont trop bête au lieu de prendre 20 joueurs adolecent et poser des question pour l'amélioration de Dofus il se contente de voir leurs vision des chose

4. En tant que joueur j'ai déjà tester leurs serveur est le boulot qu'ils ont fait il y a rien n'a dire au lieu de partager quelque idée avec eux ankama les arrêtes

un mot à dire ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]