Arkedo : développement d'un titre Natal annulé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forum de NeoGAF
arkedo-studio

Le studio français Arkedo avait commencé, l'année dernière, à plancher sur un sympathique jeu utilisant la technologie Natal. Seulement, il s'avèrerait que 2-Finger Heroes (c'est son nom) ne puisse pas aller au terme de son développement pour des raisons, entre autres, de localisation.

arkedo-studioDouze jours, c'est le temps qu'il a fallu aux Français d'Arkedo pour réaliser les esquisses d'un tout nouveau jeu destiné à la Xbox 360. Ce jeu, nommé "2-Finger Heroes", était censé vous mettre dans la peau, ou plutôt dans les doigts, d'envahisseurs extraterrestres venus sur Terre afin de scanner le corps humain, pour un usage ultérieur bien mystérieux.

Malheureusement pour eux,  la progression du clonage s'est arrêtée à 3%, les réduisant ainsi à l'état de doigts humains, deux pour être précis. Ils devaient, dans cet état, venir à bout du Pied Géant, représentant leur Némesis (25 coups de tête étaient nécessaires pour en venir à bout, nous dit-on).


Trop ambitieux
Ce petit soft qui n'a l'air de rien sur les clichés apparaissait quand même frais et original. Mais deux bâtons sont venus bloquer les roues de la bonne avancée du jeu. Le premier provient du fait que la reconnaissance des doigts et de leurs mouvements poserait problème à Natal, malgré ses impressionnantes capacités.

Le second concerne des soucis de localisation. Les deux doigts formant le signe de la victoire en France ont carrément une autre signification (injurieuse) dans plusieurs pays assez proches de nous, dont le Royaume-Uni. Apparemment, d'après le message laissé par le développeur sur NeoGAF, le projet serait "maintenant mort". Dommage, car il semblait bien fou, et comme on aime ça...

arkedo-two-finger-heroes-natal arkedo-two-finger-heroes-natal (1)

arkedo-two-finger-heroes-natal (2) arkedo-two-finger-heroes-natal (3) arkedo-two-finger-heroes-natal (4)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]