ARM : 50% de livraisons de puces mobiles ARM en plus

Le par  |  0 commentaire(s)
ARM logo pro

La société ARM Holdings continue de profiter de l'engouement pour les smartphones et autre produits mobiles intégrant des processeurs utilisant son architecture.

ARM logoPendant qu' Intel prépare son offensive dans le domaine des architectures pour processeurs mobiles, c'est bien ARM qui continue de mener la danse et de profiter de la forte demande pour les smartphones et les produits mobiles connectés.

Présentant ses résultats financiers pour le premier trimestre 2010, la société a indiqué que les livraisons de processeurs mobiles ( téléphones smartphones, tablettes, lecteurs e-paper... ) ont augmenté de 50% par rapport à l'an dernier, la demande pour les chipsets destinés aux smartphones s'étant accrue à elle seule de 30 à 40%, augmentant les revenus tirés de ses licences.

ARM a généré un chiffre d'affaires de 143 millions de dollars, en hausse de 19% par rapport à l'an dernier, grâce aux téléphones portables mais aussi à une présence accrue dans les systèmes embarqués et les capteurs intelligents ( utilisant des microcontrôleurs avec architecture ARM ).

1,4 milliard de processeurs mobiles ARM ont été écoulés ce trimestre, constituant un record en matière de volume, et la famille ARM Cortex en représente désormais 5%.  Sur les 17 licences signées ce trimestre, 13 étaient en relation avec cette famille, dont plusieurs pour les Cortex-A " Eagle ", qui constituent la prochaine génération de processeurs d'applications pour smartphones haut de gamme. Désormais, on trouve en moyenne 2,4 puces à coeur ARM par téléphone portable ( contre 1,9 par mobile un an auparavant ).


Progression sur les applications non mobiles

ARM note une progression de 80% des livraisons de processeurs pour des applications non liées aux téléphones portables, notamment via sa famille Cortex-M. Les bons résultats des ventes de tablettes iPad, qui embarquent un processeur à coeur ARM, ouvrent des perspectives du côté des tablettes média, de même que les produits dits smartbooks.

Les revenus issus des droits de licence ont ainsi progressé de 33% par rapport à l'an dernier alors que le marché global a évolué dans le même temps de 20%, suggérant que ARM est en train de gagner des parts de marché.

Malgré ces opportunités, ARM est resté prudent sur les perspectives concernant l'ensemble de l'année, craignant que la reprise économique observée actuellement ne perdure dans le temps.

 

Note : ne pas confondre le terme générique smartbook avec smartbook AG qui est une marque déposée

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]