ARM : toujours en forte croissance au premier trimestre 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
ARM logo pro

ARM Holding profite plus que jamais du succès des produits mobiles et nomades alors que la concurence n'est toujours pas vraiment en mesure de proposer des alternatives à ses processeurs.

ARM logo proAu premier trimestre 2011, ARM Holding, qui fournit l'architecture de la très grande majorité des processeurs pour smartphones, tablettes mais aussi pour de nombreux microcontrôleurs, a généré un chiffre d'affaires de 185,5 millions de dollars,  en progression de 29% sur un an ( ou 116 millions de livres sterling, +26% ), tout en améliorant sa marge opérationnelle.

La société a également amélioré de 34% le gain par action, à 2,73 livres sterling. Elle profite de sa domination sur le marché mobile, avec 39 licences pour l'exploitation de son architecture ARM, 1,15 milliard de processeurs ARM écoulés dans des appareils mobiles et 700 millions de composants ARM présents dans des produits tels que des téléviseurs connectés ou sous forme de microcontrôleurs.


Succès des processeurs mobiles, mais aussi des contrôleurs

Ce trimestre, ARM a signé de nouveaux accords de licence avec LG Electronics et le fondeur Broadcom. La société compte 6 partenaires pour des licences ARM Cortex-A ( les processeurs d'application pour smartphones et tablettes ) et 7 licences pour ses processeurs graphiques ARM Mali.

Au-delà de sa présence dominante sur les produits mobiles, ARM ne néglige pas le segment des contrôleurs embarqués ( ARM Cortex M ) qui progresse très vite. Au total, 1,85 milliard de processeurs ARM divers ont été produits au premier trimestre 2011, constituant un nouveau record.

Tout en maintenant ses prévisions financières annuelles, ARM reste prudent du fait des conséquences du séisme du 11 mars au Japon, dont les effets sur l'industrie des semiconducteurs ( et donc la production de processeurs ) pourraient se faire sentir dans les trimestres à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]