La Chine forme une unité d'élite pour la cyber-guerre

Le par  |  5 commentaire(s)
cyberattaque

L'armée chinoise vient d'annoncer la formation d'une équipe spéciale dédiée à la protection contre les éventuelles cyberattaques, affirmant par la même occasion que les propos accusateurs des pays occidentaux à l'encontre de la Chine ne sont pas fondés.

cyberattaqueLa Chine est souvent citée comme la source de cyberattaques à l'encontre de grands groupes industriels américains et européens. Et pourtant, cela n'empêche pas l'important pays d'annoncer la formation d'une unité dédiée à la protection contre les cyberattaques.

C'est par le biais du quotidien chinois Global Times - connu pour être le journal officiel du Parti Communiste chinois - que nous apprenons que l'armée a créé cette force de trente membres, soutenue par plusieurs dizaines de millions de yuans (plusieurs millions d'euros) de Pékin. Le groupe, appelé « équipe cyber-bleue » se trouve sous le commandement de la région militaire de Canton, afin de prévenir de toute opération de cyberattaque des autres pays.

« Les cyberattaques sont devenues un problème international affectant des domaines tant civils que militaires », a déclaré le porte-parole du ministère chinois de la Défense, Geng Yansheng. Il ajoute que « La Chine est relativement faible en matière de cyber-sécurité et a souvent été prises pour cible ». Le Global Times précise que « les capacités de la Chine sont souvent exagérées », en soulignant que le pays est trop souvent accusé de cyberattaques infondées contre les pays occidentaux.

« La Chine doit développer une puissante force de cyber-défense. Sinon, elle resterait à la merci des autres », rapporte le journal. Rappelons qu'une nouvelle attaque informatique a été effectuée à l'encontre du groupe de défense américain Lockheed Martin, dont la source n'a pas encore été officiellement confirmée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #785741
Le cynisme Chinois.
Ils vous sourient et vous poignardent dans le dos.
Le #785831
Le #785951
Nos gouvernants ne pouvaient-ils pas nous laisser tranquilles sur le net ? Non, il faut que maintenant ils y amènent leurs sales guerres ! Monde de mer... !
Le #786041
Anonyme
Le #786081
@wayan: voilà, les USA eux ont tout compris: la défense / la sécurité est globale, pas juste "cyber". Ca calme un peu plus qu'un simple "tu me DDoS, je te DDoS" IMHO.

@phebus: +10000
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]