Armée israélienne : un an pour combler un trou de sécurité

Le par  |  8 commentaire(s)
Logo IDF

Une faille de sécurité a été mise à jour dans le réseau informatique de l'armée israélienne, mais sa correction n'était visiblement pas si pressante que cela...

Logo idfL'IDF ( Israel Defense Forces ) dispose d'un réseau informatique interne, Tzahal-Net, auquel tous les bureaux disposant d'un ordinateur sont connectés. Sachant que deux tiers des soldats utilisent le réseau au moins une fois par jour, la découverte d'une vulnérabilité pose problème, surtout lorsqu'il s'agit de documents confidentiels et qu'elle n'est pas corrigée.


Des documents classés top secret à disposition

Lors de sa découverte, en 2006, la brèche permettait à n'importe quel soldat d'accéder à une douzaine de fichiers top secret incluant notamment des informations sur les armes et des informations sur les plans de défense dans différents secteurs du pays. Il suffisait de chercher les mots " top secret " sur Tzahal-Net.

SecuritebanqueLe capitaine Amos Kahan, la personne qui est à l'origine de sa mise à jour, s'était alors empressé d'envoyer un courrier aux départements de la communication et de la sécurité des informations. Il pointait du doigt un double problème : le fait que de tels documents ne devraient pas se trouver sur le réseau et surtout le fait qu'ils ne contiennent aucun filtre empêchant l'accès aux personnes non autorisées.

Il n'a reçu aucune réponse écrite, mais une simple réponse orale lui indiquant que l'armée se penchait sur le problème. Que les soldats ayant posté ces documents seraient punis par une interdiction d'utilisation du réseau durant un certain temps.


Un an après... toujours rien
Ayant un doute, Amos Kahan a retenté l'expérience il y a peu pour s'apercevoir que rien n'avait changé et que des documents top secret étaient toujours accessibles de la même manière. Manque de sérieux ou pas de la part de l'armée, un porte-parole a déclaré que l'armée n'avait jamais eu vent de cette affaire l'an passé, mais que la récente demande de Kahan a bien été prise en compte et confiée aux personnes concernées. L'IDF a également indiqué qu'elle souhaitait remercier le Capitaine Kahan pour sa vigilance. No comment...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178700
Ca sent surtout le pot de miel cette affaire
Le #178706
pas kasher le réseau
Le #178708
C'est une blague votre news...
J'aimerais bien connaitre la source de votre news, parce que, je suis vraiment très septique par rapport à ce que vous dite.
Merci.
Le #178714
je suis vraiment très septique par rapport à ce que vous dite.
--
Comme la fosse?
Le #178715
@Kertiam

Avec des faux documents pour faire de l'intox... c'est tordu mais probable

Sinon ça la fout un peu mal pour le prestige de l'armée d'israel... ou c'est la 7ème compagnie qui dirige leur pôle communications...
Le #178719
@edzilla
lol oui "Sceptique"

Moi personnellement, je reste toujours sceptique à cette info :
Le #178721
Une rapide recherche permets de trouver ce site en référence...

www.haaretz.com/hasen/spages/886339.html

Après en vérifier la pertinence.... A prendre avec des pincettes comme tout public averti...
Le #178762
Soyez sympas. L'IDF a pour mission de rentrer sur le réseau des autres, pas de sécuriser le sien. Faut les comprendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]