Phishing ciblant les détenteurs d'une carte de crédit VISA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Secuser
Phishing

Les possesseurs d'une carte de crédit VISA doivent redoubler de vigilance lors de la consultation de leurs boîtes aux lettres électroniques. Ils sont les cibles d'une arnaque de type phishing.

PhishingCela fait plusieurs jours qu'un courrier électronique ayant pour intitulé " Mettre a jour de votre Carte Crédit " et pour expéditeur la société de carte de crédit VISA circule dans les boîtes e-mail.

La personne qui reçoit ce message est invitée à cliquer sur un lien pointant vers un formulaire en ligne qui, une fois rempli, doit permettre l'activation d'une sécurité contre les fraudes en ligne récemment adoptée par la société VISA, la protection SecureCode.

Phishing Visa septembre 2009 1 Phishing Visa septembre 2009 2
Le message et le formulaire ( crédit Secuser.com ; cliquer pour agrandir )

La langue française plus que bancale et la demande d'informations personnelles et bancaires faite par e-mail vous auront très certainement mis à la puce à l'oreille. Il s'agit d'un courriel frauduleux. Remplir le questionnaire ne vous protégera pas de la fraude en ligne. Bien au contraire, cela vous y exposera, avec l'envoi de toutes les informations nécessaires à la réalisation d'emplettes à vos frais.

Bref, direction la poubelle pour cet e-mail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]