Arnaque de type phishing ciblant les clients BNP Paribas

Le par  |  0 commentaire(s)
BNP Paribas.NET logo

Une nouvelle arnaque de type phishing cible depuis peu les clients de la BNP Paribas.

BNP Paribas.NET logoL'alerte a été donnée en début de mois par la BNP Paribas sur son site Internet. Certains clients de l'établissement bancaire ont reçu un courriel avec pour adresse d'expédition " services@bnpparibas.net " et comme intitulé " Votre compte BNP-PARIBAS doit être sécurisé ! ".

Dans celui, il est indiqué au client qu'un accès frauduleux a été constaté sur son compte en ligne et que l'accès à ce dernier a été restreint par mesure de sécurité. Pour lever la restriction, il est ainsi invité à se connecter au gestionnaire de litiges pour confirmer ses informations bancaires et personnelles.

D'une pierre deux coups pour le fraudeur. Le faux site Web vers lequel pointe le lien qui est donné, lui permet dans un premier temps de récupérer les identifiant et mot de passe pour l'accès au compte en ligne, et dans un second temps les informations bancaires et personnelles du client, parmi lesquelles le numéro de la carte bancaire, sa date d'expiration, le code de validation à trois chiffres visible au dos, le nom et l'adresse complète du client. Bref, tout le nécessaire pour effectuer quelques transferts et réaliser quelques emplettes à l'insu de l'internaute qui se laissera embobiner.

Supprimez sans la moindre hésitation ce message.

Phishing BNP Juillet Phishing BNP Juillet 1 Phishing BNP Juillet 2

Visuels du message et du site frauduleux ( crédit BNP ; cliquer pour agrandir )


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]