Arrêt du magazine Phrack dédié aux hackers

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Vnunet.be

Phrack est un magazine papier créé en 1985 par et pour ce que l'on appelle des 'hackers' informatiques.

Phrack est un magazine papier créé en 1985 par et pour ce que l'on appelle des 'hackers' informatiques. Ses derniers jours sont aujourd'hui comptés.


Pour ceux qui ne connaissent pas le terme de "Phrack", ce nom est en fait issu de la technique du 'phreaking' qui consiste à pirater des lignes téléphoniques afin de téléphoner gratuitement, technique qui était très en vogue dans les années 80 et début 90.

Passons sur la morale...

Quoi qu'il en soit, ce magazine fournissait depuis 20 ans des informations sur les ordinateurs, les techniques de hack ou des sujets plus divers comme les radios. Bon, tout ceci à la sauce hacker bien entendu cela donne des dossiers consacrés à des domaines variés comme :

  • Piratage de réseaux téléphoniques
  • Attaque de modules Apache
  • Passer à travers le pare-feu de Windows
  • Utilisation de "backdoor" (portes dérobées) dans Windows NT
  • Pirater des radios
  • ...

Mais outre ces sujets litigieux, Phrak se voulait également un magazine d'informations sur l'évolution du monde du 'hacking' et les activités de la communauté des 'hackers'.

Remarque : même si le magazine papier va disparaître, la communauté devrait rester en place par l'intermédiaire d'un site web mis à jour.


A l'heure actuelle il ne reste donc plus qu'une seule revue grand public destinée aux "hackers", il s'agit de 2600, qui est une revue trimestrielle créée en 1984 et dont le dernier numéro était consacré, entre autre, aux dangers des serveurs web... dans les imprimantes en réseau !


Tout un programme ;)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #52352
n'est pas une si mauvaise chose que ce genre de trucs s'arrête, ça fait pas avancer le monde, et on se retrouve avec pleins de lameurs se prenant pour des dieux.
Le #52353
Salut

Le "magazine" cirgule sous forme de ebook maintenant

Personne n'arrête personne si la personne veut continuer

Et le site continue a difuser http://www.phrack.org/

A+
Le #52354
t as rien compris Wiz....
une reference ce magasine , et vraiment pas pour les lamers !!!, c est d un autre niveau , tres loin des hackers mag ou autre qu on trouve actuellement en boutiques
Le #52355
Si je puis me permettre, ce genre de revue ne créer pas spécialement des lamer ou apprentis hackers, mais surtout a permis que des société comme microsoft se penche un peut plus sur "sa" sécurité.
Bref si ce genre de revue n'existait pas, les faille serai méconnu du grand public et donc serais bien plus mechante a l'heure actuel car personne ne chercherai a comprendre pourquoi les programme sont des vrai passoires ni meme a chercher a les reglés
Le #52358
Un magazine comme "the Hackademy Journal" est utile quand on développe aussi, pour se proteger(même si on suit pas les conseils )
Le #52370
hum ouep je suis pour que l information tourne et que pour proteger faut connaitre les methodes des pirates... mais la un ex parmi tant d autres : comment fabriquer son propre flingue http://www.phrack.org/show.php'p=2&a=3

c est limite surtout qd on connait les follo qu ils y a de plus en plus dans la societe ....
enfin bref
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]