LogoFree En 2007, l'émission " Arrêt sur Images " disparaissait de la grille de rentrée télévisuelle de France Télévisions, quittant définitivement France 5, non sans provoquer un certain remous. En 10 ans d'existence, l'émission avait en effet réussi à se constituer un public de fidèles, notamment actifs sur les forums Internet mis en ligne pour l'émission. C'est ainsi presqu'en tout logique que l'émission a effectué un retour sur la Toile pour devenir @rrêt sur images, toujours sous la houlette de Daniel Schneidermann, en adoptant un mode de financement basé sur l'abonnement.


Une chaîne Arrêt sur Images
Hier, Free a annoncé le retour de l'émission à la télévision sous la forme d'une chaîne Freebox TV : " L'émission culte de décryptage des médias créée et dirigée par Daniel Schneidermann, renaît en chaîne de télévision sur la Freebox ". La chaîne est accessible aux abonnés à l'offre par ADSL et FTTH de Free, sur le canal 94 de la Freebox pour un abonnement de 2,5 euros par mois.

" Grâce à Free, cette émission renaît donc sur la télévision sous forme de chaîne indépendante et sans publicité. Elle diffusera dans un premier temps l'émission hebdomadaire @rrêt sur images, diffusée sur le site arretsurimages.net depuis janvier 2008. Sans durée fixe, dans cette émission hebdomadaire Daniel Schneidermann et ses chroniqueurs décryptent l'actualité telle qu'elle est présentée par les médias (TV, presse écrite, radio et Internet) ", peut-on lire dans le communiqué de Free.

Les premières semaines, la tranche de 21 heures 30 à minuit sera en clair, accessible aux non abonnés. Outre les rediffusions des archives de l'année, la chaîne devrait élargir son offre en diffusant des émissions étrangères sur les médias et en produisant de nouvelles émissions françaises de décryptage de l'évolution des médias.