ARTE fait sa télé à la demande gratuite pendant 7 jours

Le par  |  5 commentaire(s)
ARTE_logo

Le 1er octobre 2007, ARTE va lancer un service de télévision à la carte sur Internet offrant l'accès à ses programmes et ce gratuitement, pour un certain temps du moins.

Arte logoA plusieurs reprises cette année, la chaîne culturelle franco-allemande avait proposé dans le cadre de son service de VOD déjà existant, plusieurs de ses reportages et documentaires à la diffusion gratuite une semaine durante. Ce concept va être étendu le 1er octobre prochain avec le lancement de ARTE+7.


Plate-forme de TVOD
Suivant le principe précédemment évoqué, ARTE indique dans un communiqué de presse qu'une sélection de ses programmes, documentaires, fictions, reportages et magazines (pas les films pour des raisons de droits) seront ainsi disponibles gratuitement en streaming (sans publicité), 7 jours après leur diffusion sur le petit écran et dans deux qualités au choix, 300k et 800k, et deux formats également au choix, Windows Media et Flash.

" A l'ère du multimédia, ARTE se doit en effet de proposer une offre de contenus plus large et disponible sur une multitude de vecteurs de diffusion, en particulier à la demande, ARTE+7, Vidéo à la demande, podcast, ... . Avec ARTE+7, nous proposons un nouveau concept de télévision personnalisée où le téléspectateur a toute la liberté de regarder les programmes, aussi souvent qu'il le souhaite ", déclare Gottfried Langenstein, Président d’ARTE, sur le nouveau site ARTE+7 où une vidéo explique très clairement le tout.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182125
juste un problème, petit hein, l'encodage des videos c'est du RM... Et c'est bien de la merde, car pour lire le streaming faut real player, et ça, c'pas possible.
Le #182132
ca marche pas avec media player classic?
Le #182135
Media player classic est un lecteur multimedia.
Il peut lire le format RM du moment que les codecs adéquates sont installés uniquement.

Et il suffit d'utiliser RealAlternative pour ne pas installer la version "officielle" du Real Player.
Le #182161
Salut,

Fonctionne sous Linux, le son et bon mais la vidéo saccade. La qualité est digne de youtube/dailymotion.

L'idée est bonne, mais ils devraient utiliser un format intéropérable multi-plateformes (GNU-Linux,, *BSD, MacOS et w*ndows), on est au 21e siècle dediou !

Je pense que le (mauvais?) choix du format est un mélange entre taille/qualité/coût. C'est tout nouveau, donc laissons un peu de temps
Le #182443
C'est pas nouveau, c'est ça le problème, ils sont en Real depuis toujours...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]