ASC, une coalition contre les spywares

Le par  |  4 commentaire(s) Source : clubic

Dans l'animosité générale et devant l'apparition de plus en plus de logiciels espions, des firmes telles qu'AOL, Microsoft, Yahoo, Symantec, Trend et j'en passe se liguent pour former l'ASC, the Anti-Spyware Coalition (ça sonne comme dans un comic-book !).

Dans l'animosité générale et devant l'apparition de plus en plus de logiciels espions, des firmes telles qu'AOL, Microsoft, Yahoo, Symantec, Trend et j'en passe se liguent pour former l'ASC, the Anti-Spyware Coalition (ça sonne comme dans un comic-book !).

Son but, défendre l'utilisateur en détresse et surtout prévenir les risques de propagation de spywares à travers les réseaux. Plus sérieusement, l'ASC intervient après la mort de la COAST, ancienne association aux mêmes motivation décédée pour faute d'absence de bilan concret et surtout d'absence de communication.

Le ton est donné et l'ASC entend bien ne pas refaire les mêmes erreurs que sa genitrice posthume. Cette fois-ci, l'association adressera son information et visera les particuliers plutôt que les développeurs et éditeurs de logiciel, déjà au fait de ce que représente la menace spyware.

Enfin, le site de l'ASC est disponible depuis le début de la semaine et n'attends qu'à être parcouru par des millions d'internautes.

Un passage obligatoire pour qui aimerait en savoir un peu plus sur le spyware, grâce à un document consacré à la définition du problème, première et primordiale étape pour cibler l'ennemi et le détruire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #52328
Interview d'un Spyware:
not_win : bonjour pour commencer que pense vous de cette Aliance
Spyware : Mais pq tant de haine nous ne somme pas responsable de tout on ne fait que ce que l'on sait faire! C'est pas vraiment de notre faute si des gens s'font avoir
not_win : mais un peu de serieu vous faites quand meme des degats.
Spyware : des degats, ah bon oui c'est de notre faute si a force de vouloir simplifier la vie au utilisateur certaine personne trouve le moyen d'en profiter

(apres 10 minutes de conversation)
not_win : mais vous ne trouvez pas que cette action contre les spywares ressembles a la nouvelle peur de l'ete sur internet'
Spyware : Je suis heureu de voir que vous arrive au meme resultat que moi, il est vrai que les grands groupes aiment a sorte à la mode des 'peurs' apres un certain temps mais pour conclure je dirais que cette aliance ne n'est pas la pour sauver monsieur tout le monde mais plus pour essais de recuperer les conneries qu'ils ont permi.

ici not_win pour le droit de reponse sur GNT
[non j'ai pas fume ni buuuuuuuuuuuuuu ]
Le #52334
mdrr

ouais ben c sur que ca fait chier mais bon un spyware n'a jms butté un pc..

bref l'effet mode des peur est assez véridique je pense..

mm si ca reste un problème ce nest pas la fin du monde ces spywares!
Le #52338
Moi je vois plutôt cette ASC comme un coup de pub et d'incitation à la phobie collective.
Le #52400
On peut certes créer une énième association anti spaille.

On peut aussi passer à Macos ou tout autre système d'exploitation orthodoxe, casher et halal.

On peut enfin demander au couple Microsoft/Intel qu'il en finisse avec le dogme et le mythe de la compatibilité ascendante des bugs et des virus, des spailles et des véroles et qu'il concocte donc un Windows sur une base, un noyau plausible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]