Démonstration d'un ordinateur portable gamer " watercoolé "

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TGDaily
Asetek pc portable gamer watercooling 1

La société Asetek fait la démonstration d’un ordinateur portable gamer équipé d'un dispositif de refroidissement par liquide. Elle met en avant les gains en termes de confort et de performances.

En plus des performances souvent moins intéressantes et du peu de perspectives d’évolution au niveau du matériel par rapport aux ordinateurs fixes, ce qui rebute les joueurs chez les ordinateurs portables, c’est la nuisance sonore potentielle.

Par manque de place à bord, le refroidissement liquide - ou watercooling - n’est en effet pas envisagé par la grande majorité des constructeurs. Ce sont ainsi des ventilateurs qui ont la charge de dissiper la chaleur produite par les parties CPU et GPU, particulièrement sollicitées avec des applications telles que les jeux vidéo. Et dans la majorité des cas, le bruit produit est à la limite du supportable pour les oreilles, au point que le casque devient une nécessité si l’on souhaite jouer dans de bonnes conditions.

La société Asetek, spécialisée dans les solutions de refroidissement pour ordinateur, a fait la démonstration, il y a peu, d’un ordinateur portable avec solution de watercooling. Pour cela, elle s’est basée sur un ordinateur portable Alienware M18x avec processeur Intel Core i7-2920XM à 3,5 ou 4,4 GHz et double solution graphique AMD Radeon HD 6990M.

Asetek pc portable gamer watercooling 1
L'ordinateur portable Alienware M18x avec watercooling ( cliquer pour agrandir )

En plus d’une bien moins grande nuisance sonore, ce sont des gains en performances non négligeables qui ont été observés. Ils pouvaient atteindre les 23 %, en fonction de l’utilisation, de la fréquence du processeur et de l’outil de benchmarking choisi.

Asetek pc portable gamer watercooling 2
Les gains en performances notés ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à espérer que cette démonstration débouche rapidement sur des partenariats avec les fabricants, afin de voir apparaître des notebooks gamer enfin silencieux.

  

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]