"Ask" : Facebook joue les sites de rencontre en ligne

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Mashable
Facebook

Jusqu'ici présenté comme un réseau social avant d'être un réseau de rencontres amoureuses, Facebook souhaite jouer les cupidons et les agences matrimoniales en déployant un nouveau module : Ask.

Facebook souhaite résolument jouer sur tous les tableaux, et la dernière corde ajoutée à l'arc du réseau social pourrait être celle de la rencontre en ligne.

Facebook ask Souhaitant toujours en savoir plus sur ses utilisateurs, le réseau propose désormais aux inscrits d'en demander encore davantage à leurs propres contacts, et particulièrement leur situation amoureuse. Une précédente fonction permettant déjà aux utilisateurs de demander à leurs contacts d'afficher ou de préciser leur ville d'origine.

Désormais, si un contact est secrètement amoureux de vous, il pourra utiliser le module Ask pour vous demander de préciser votre situation de coeur : célibataire, marié(e), en couple, ou dans une relation libre. La requête peut également se voir appuyée par un petit commentaire.

Facebook ask 2 La fonctionnalité n'apparaitra que sur les profils n'ayant pas déjà publiquement affiché leur information de couple. Un module qui ne fait pas l'unanimité sur Internet puisque certains l'apparentent à une porte ouverte au harcèlement quand d'autres y voient déjà l'ouverture du plus grand réseau de rencontres en ligne.

Au final, du côté de Facebook, il ne s'agit que d'un moyen détourné de connaitre la situation amoureuse de ses utilisateurs, une information de plus à mettre au compteur des données privées récoltées par le réseau, sauf que cette fois, ce ne sera pas le réseau lui même qui vous le demandera, mais un(e) prétendant(e).

Non seulement, Facebook pourrait mieux cibler ses publicités auprès des "questionnés" pour leur proposer des produits adressés aux couples, mais également auprès des utilisateurs de la fonction Ask en les renvoyant vers des sites spécialisés dans les rencontres entre célibataires. Finalement à tenir la chandelle, Facebook jouera plutôt les voyeurs dans votre prochaine histoire de coeur en ligne, tout en vous diffusant les publicités les plus adaptées à l'évolution de votre relation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1747152
It's complicated
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]