Ask renonce à son activité de recherche

Le par  |  0 commentaire(s)
Ask_logo

Face à Google et Bing, Ask capitule et laisse de côté son département dédié à son activité dans le domaine de la recherche Web pour se concentrer sur son service de questions-réponses.

Ask_logoRécemment, Barry Diller qui est à la tête du groupe IAC, le propriétaire d'Ask.com, a déclaré que le moteur de recherche n'a plus vraiment d'avenir. Des paroles à l'acte, Ask.com va tailler dans le vif de ses effectifs et se séparer de quelque 130 ingénieurs via la fermeture dans les prochains mois de ses bureaux dans la ville d'Edison aux État-Unis et de Hangzhou en Chine.

La nouvelle vient d'être annoncée par Doug Leeds, le président d'Ask.com. Pas véritablement une fin, c'est plus un changement de stratégie pour Ask.com face à des concurrents comme Bing, et surtout Google dont Doug Leeds estime qu'il est devenu un concurrent trop puissant. Ask.com va ainsi abandonner son travail dans le développement d'algorithme de recherche Web pour se concentrer sur son service en ligne de questions-réponses.

Ce service en cours d'élaboration fait notamment appel à une communauté d'utilisateurs pour répondre aux questions, et nécessite lui aussi de l'innovation technique en matière d'indexation et d'algorithme de recherche. Reste que pour la recherche Web à proprement parler, le champ dédié d'Ask.com va rester en place mais les résultats seront fournis par un autre acteur dont le nom n'a pas été dévoilé. Google ?

Aux États-Unis, où Ask.com obtient sa meilleure part de marché, Yahoo! a déjà confié à Bing le soin de scruter le Web pour son compte. Selon comScore, la part de marché d'Ask.com était de 3,7 % en septembre ( aux USA ) contre 66,1 % pour Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]