L'infâme Ask Toolbar dans le collimateur de Microsoft

Le par  |  8 commentaire(s)
Ask-Toolbar

Les anciennes versions de la barre d'outils Ask sont reléguées dans la catégorie malware par les outils de sécurité de Microsoft pour Windows. Elles sont donc bloquées.

Ask Toolbar paraît un peu comme un vestige du passé. La mode n'est en effet plus vraiment aux barres d'outils pour navigateur. Néanmoins, Ask Tookbar réussit encore à se frayer un chemin dans le présent via une discrète intégration dans des installations de logiciels ou mises à jour.

Pour les utilisateurs qui n'ont pas pris garde à décocher l'option, la conséquence peut être un " léger  " tumulte dans leur navigateur avec la modification de la page d'accueil ou encore du moteur de recherche par défaut.

Ask-Toolbar

Un comportement parfois clairement identifié comme nuisible que Microsoft a également décidé de sanctionner. Les outils anti-malware de Microsoft, comme Windows Defender et Microsoft Security Essentials, bipent désormais et considèrent les anciennes versions de Ask Toolbar comme un malware.

Cela découle d'une évolution des critères d'évaluation de Microsoft qui a pris effet depuis le 1er juin. Dans la ligne de mire, les programmes avec ce qui est qualifié de " fonctionnalité de protection de recherche ". Ils limitent le contrôle de l'utilisateur sur les paramètres de navigation et de recherche.

Microsoft indique que " les anciennes versions de Ask Toolbar peuvent restreindre ou limiter le contrôle de l'utilisateur sur son moteur de recherche ". Elles " peuvent vous empêcher de désactiver ou modifier votre moteur de recherche (ndlr : par défaut). "

À en croire Microsoft, cette attitude détestable n'est plus d'actualité avec la dernière version de Ask Toolbar… qui n'est donc pas bloquée. Ask a confirmé à The Register que sa barre d'outils actuelle est pleinement en accord avec la politique de Microsoft.

Complément d'information
  • Mise à jour de Windows Live Toolbar pour IE
    A l'instar de Google, Yahoo!, Ask ou encore Exalead pour ne citer qu'eux, Microsoft propose sa toolbar ou barre d'outils qui prend exclusivement place dans son navigateur Internet Explorer afin d'offrir principalement un ...
  • Disponibilité de Windows Live Toolbar pour IE
    Microsoft met à disposition depuis quelques jours sa suite de services Live sous la forme d'une toolbar à intégrer dans son navigateur Internet Explorer ou dans Outlook Express.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845164
Oh yes plus de Ask Spyware Toolbar !
Le #1845166
C'est la plaie, ces toolbars...
Le #1845172
ADWcleaner vous connaissez ?
Le #1845195
Yoav1987 a écrit :

ADWcleaner vous connaissez ?


+1
Le #1845208
Plus que les toolbars c'est la plaie ces dizaines d emerdes que l'on essaye de nous faire installer quand on télécharge des programmes. Quasiment partout... Ca devrait être clairement INTERDIT.
Le #1845212
On pourrait dire la même chose avec flash player et mcaffee!
Le #1845224
On connait bien Ask toolbar au nombre de fois ou on l'a desinstallé.....lui et ses potes !

en plus d'ADW cleaner

un pti passage de Zemana Antilogger est utile.
(version trial 15 jrs malheureusement)

http://www.zemana.com/Default.aspx
Le #1845639
sinon il y a bêtement ajout/suppression de programme beaucoup de gens ne désinstallent jamais rien du tout...les fous!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]